bambiemag's creations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vidéos et fanfiction de bambiemag
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tristes retrouvailles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 13:23

Tristes retrouvailles


Tristes retrouvailles 09_12_10


5 années ont passées depuis la fin du lycée Les choses ont changé pour la petite bande de Tree Hill et certaines promesses ont été oubliées. Pourtant, quand un drame vient toucher l’un des leurs, l’amitié et l’amour ressurgissent. Quand la vie s’échappe, faut-il abandonner ou profiter de ceux qu’on aime tant qu’il est encore temps ?


Cette fic est la suite de "Les souvenirs devant"

Regarder la Bande annonce


xxxxxxxxxxx

Lire cette fanfic ICI

et retrouver toutes mes autres fanfics sur Fanfiction.net


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 13:35

Intro :

Cette histoire est la plus longue que j’ai écrite et certains passages auraient peut-être pu être supprimé. Néanmoins je ne suis pas un écrivain à succès et malgré les conseils de Maxime Chattam, j’ai décidé de tout garder, rien que pour mon plaisir !

Cette troisième fic de OTH est une suite à mon histoire « les souvenirs devant » (je vous conseille donc de la lire avant pour comprendre)

Si la précédente se veut (plus) légère et se termine par un Happy End, vous verrez que celle-là n’est absolument pas pareille. Dramatique du début à la fin, je vous recommanderai juste de sortir vos mouchoirs. J’espère que vous apprécierai malgré tout et j’attends votre avis avec impatience.



xxxxx


Lucas, Brooke, Nathan, Haley, Peyton et les autres se sont séparés pour poursuivre leurs études il y a quatre ans et demi en se promettant de garder contact et surtout de se retrouver cinq ans plus tard pour faire le point sur leur vie.


Brooke attendait dans la salle d’attente en regardant sa montre toutes les cinq minutes. Elle se leva et se dirigea vers l’accueil. Elle s’adressa à la secrétaire.

Brooke : Excusez-moi mais j’avais rendez-vous à 15 heures et il est déjà 15h10. Votre docteur ne connaît donc pas la ponctualité ?

La secrétaire : Je suis désolée, mais le docteur Guérand avait énormément de rendez-vous aujourd’hui et...

Brooke : Et alors moi aussi j’avais énormément de rendez-vous que j’ai annulé dés qu’il m’a appelé et...

Le docteur sortit à ce moment là.

Dr Guérand : Mademoiselle Davis... Suivez-moi.

Brooke poussa un long soupir avant de s’engouffrer dans le bureau de son neurologue.

Quarante minutes plus tard elle hélait un taxi devant l’hôpital et montait dedans.

Brooke : Déposez moi chez Davis and Copon s’il vous plait, dans Masson street.

Le chauffeur : Bien Madame.

Brooke : Mademoiselle...

Son téléphone sonna. Elle fouilla dans son sac l’air visiblement agacé. Elle fit tomber son portefeuille par terre et hurla des injures. Elle regarda son portable et vit que s’était David qui l’appelait. Elle préféra ne pas décrocher et décida de ramasser ses papiers. Son regard se porta soudain sur une photo qui se trouvait entre son permis et sa carte d’identité. Elle la regarda, troublée, puis en retournant la photo, elle éclata en sanglot. Le chauffeur regarda dans son rétroviseur.

Le chauffeur : Tout va bien mademoiselle ?

Brooke essuya ses yeux.

Brooke : On va faire comme si...

La voiture s’immobilisa.

Le chauffeur : Je suis désolé, il y a des embouteillages à cette heure-ci.

Brooke sortit un billet et le tendit au chauffeur

Brooke : Tant pis je vais marcher.

Elle sortit alors du taxi.

Elle passa les portes de Copon and Davis Inc. une heure plus tard. Elle monta le grand escalier qui se trouvait sur le côté après avoir salué la standardiste. Betty, son assistante, l’accueillit en haut de l’escalier pour lui donner ses messages de la journée.

Betty : Dorothy a appelé, elle dit que le tissu arrivera demain... Barbara Steisand a également appelé...

Brooke : Que veut-elle ?

Betty : Elle aimerait une robe pour un cocktail.

Brooke hocha la tête.

Brooke : Je la rappellerai tout à l’heure... C’est tout ?

Betty : David est hors de lui... Leïla a décommandé pour le défilé

Brooke poussa un soupir et se dirigea vers la pièce qui était située au fond du couloir. Un grand homme brun sortit d’une pièce sur la gauche et prit la suite de Brooke.

L’homme : Puis-je savoir où tu étais ? Tu sais bien qu’on a besoin de toi ici... Tout n’est pas prêt et Leïla nous a encore fait faux bon. Quant à Cheryl, elle a pris 2 kilos ce qui fait qu’elle ne rentre plus dans la robe de marié.

Brooke : Tout ça n’est pas si dramatique et puis je te rappelle que Cheryl est enceinte, c’est normal qu’elle prenne du poids.

Brooke poussa la porte d’un grand bureau et posa sa veste sur le canapé. C’était une gigantesque pièce avec une grande baie vitrée et un bureau en acajou au centre. Dans le coin de la pièce traînaient quelques bouts de tissus.

L’homme : Je te trouve bien trop calme. Je ne sais pas si tu te souviens que le défilé est demain !

Brooke se retourna vers lui.

Brooke : Ecoute David, je n’en peux plus de tes crises perpétuelles à l’approche des défilés, alors il va falloir commencer à prendre sur toi et à apprendre à rester calme.

David en resta bouche bée.

David : Heureusement que je m’affole un peu pour ce défilé parce que s’il fallait compter sur toi, tout tomberait à l’eau. Je peux savoir où tu étais ?

Brooke s’assit dans la chaise de son bureau.

Brooke : En tant qu’associé je trouve que tu poses beaucoup trop de questions sur ma vie privée.

David : Et en tant qu’ami ?

Brooke : Quand tu es aussi stressant, tu es loin d’être l’ami que je connais et que j’adore ! Laisse-moi tranquille s’il te plait !

David la regarda puis partit, vexé, en claquant la porte derrière lui. Brooke se tourna face à la vitre. Elle attrapa son sac à main puis prit la photo qui l’avait tant troublée dans le taxi. Elle la regarda et le souvenir du jour où cette photo avait été prise lui revint en mémoire. Elle s’entendit dire :

« Ce n’est pas la distance qui va nous séparer ok ? »

Elle sourit tristement puis entendit quelqu’un frapper à la porte. Elle posa la photo sur le bureau et vit entrer un jeune homme petit et maigre. Elle sourit :

Brooke : Micro !

Micro ferma la porte derrière lui et s’approcha de Brooke pour lui donner un baiser sur la joue puis il s’assit sur le bureau.

Brooke : Tu sais que tes visites sont toujours réconfortantes...

Micro sourit.

Micro : Et te voir est toujours un plaisir. Mais ça n’a pas l’air d’aller ?

Brooke : C’est le défilé de demain... tu connais David, il est stressant dans ces moments là. Et de ton côté, quoi de neuf ?

Micro : Je commente un match ce soir.

Brooke : Qui joue ?

Micro : Chicago contre New York.

Brooke le regarda un instant.

Micro : Je sais que tu n’es pas très forte en basket, mais je suppose que tu connais au moins un joueur de l’équipe des Bulls ?

Elle sourit tristement.

Brooke : Nathan Scott...

Micro : Tu viendras ?

Brooke se leva et se dirigea vers la fenêtre.

Brooke : Je te l’ai dit mon défilé m’accapare complètement.

Micro vit la photo posée sur le bureau et la prit dans ses mains.

Brooke : Et puis tu sais, tout ça est tellement loin.

Micro : Pas si loin que ça on dirait.

Brooke se tourna vers lui et vit qu’il tenait la photo qui avait été prise le soir de leur dernier jour à Tree Hill.

Brooke : Je l’ai retrouvée par hasard dans mon sac.

Micro : Est-ce que tout va bien ?

Brooke hocha la tête pour signifier que oui.

Brooke : J’ai eu un moment de nostalgie, mais à quoi bon ? L’époque où nous étions tous à Tree Hill est bien loin et nos chemins ne sont plus faits pour se croiser désormais.

Micro : Ou tu préfères qu’ils ne se croisent pas. Haley et Nathan ont cherché à te contacter de nombreuses fois, il serait peut-être temps de leur faire signe.

Brooke : Je ne sais pas, je suis très occupée ce soir.

Micro se leva.

Micro : Bien, je te laisse quand même deux places au cas où tu changerais d’avis. De toute façon on se voit demain au défilé.

Brooke lui fit un léger sourire en le regardant partir. Elle se retourna vers la baie avant d’entendre Micro ajouter.

Micro : Je doute qu’il sera là.

Brooke le regarda de nouveau.

Brooke : Qui ?

Micro : Lucas.

Il s’en alla en laissant Brooke pensive.

La journée passa à toute vitesse, mais Brooke eut l’impression de n’avoir rien fait. A 19 heures, l’entreprise dont Brooke était la principale actionnaire et qu’elle avait créée deux ans auparavant était déserte. Seule son bureau et celui de David étaient encore allumés. Ils ne s’étaient pas adressés la parole de tout l’après-midi. Brooke se décida à faire le premier pas. Elle frappa à la porte ouverte du bureau de David avec un sac à la main. Il releva la tête.

Brooke : Je nous ai commandé à manger...

David la regarda un instant, hésitant entre l’envoyer paître et l’accueillir à bras ouvert. Mais c’était sa petite Brooke, il ne pouvait se résigner à lui en vouloir plus longtemps.

David : Italien j’espère ?

Brooke hocha la tête.

Brooke : Je sais que ton pays te manque...

David était né en Italie. Il l’avait quitté 6 ans plus tôt pour suivre des cours de stylisme. Il avait rencontré Brooke dans la célèbre école de stylisme de New York. Au début elle lui avait paru être une égocentrique et une peste comme la plupart des filles de leur promo. Mais au fil du temps il se rendit compte à quel point elle était fragile. Il l’aida à traverser des moments durs notamment sa rupture avec son premier amour en milieu de première année. A la fin de la deuxième année chacun d’eux furent embauchés chez différents couturiers et puis un an plus tard ils se retrouvèrent pour s’associer et ouvrir leur propre maison de couture. Ils étaient plutôt bien placés sur le marché de la mode désormais.

Brooke vint s’asseoir face à David. Elle sortit la nourriture italienne qu’elle avait commandée et ils se mirent à manger tout en discutant des tâches qu’il restait à accomplir pour le défilé. C’était leur quatrième défilé et ils commençaient tout juste à en prendre l’habitude. David se mit à bailler.

Brooke : Tu as l’air épuisé. Tu devrais rentrer, tu as beaucoup travaillé aujourd’hui. Je finirai le reste ce soir.

David : Je ne veux pas te laisser seule ici, d’autant plus que toi aussi tu as l’air épuisée.

Brooke : Ne t’inquiètes pas pour moi. Rentre.

David : Tu es sûre ?

Brooke : Oui, tu viendras bosser demain pendant que je prendrai un peu de repos. Je sais que tu dois rejoindre des amis ce soir.

David : D’ailleurs tu n’as pas envie de te joindre à nous ?

Brooke : Non merci, je...

David : Je sais, tu as beaucoup de boulot.

Elle sourit. Il vint se placer à côté d’elle.

David : Il faut que tu sortes Brooke. Depuis que je te connais, je ne t’ai jamais vu t’amuser.

Brooke : Tu exagères, tu ne te souviens pas des nombreuses fêtes qu’on a fait ensemble au début de notre première année ?

David : Oui, avant l’épisode Lucas !

Brooke : Ca n’a rien à voir. Je l’ai oublié depuis longtemps et tu le sais bien.

David : Peut-être, mais depuis votre rupture jamais plus tu n’as été amoureuse. Brooke tu comptes finir ta vie seule ?

Brooke : Non, bien sûre que non. Seulement pour l’instant j’ai envie de profiter de notre célébrité. Ca ne durera pas forcément.

David : Bien, attends d’avoir 70 ans pour venir draguer...

Brooke se mit à rire. Elle se leva et mit leurs restes dans la poubelle. David lui déposa un baiser sur la joue et sortit. Brooke retourna derrière son bureau et se replongea dans les préparatifs du défilé. Vers 21 heures, elle regarda dehors et aperçut au loin les lumières du stade. Son esprit se mit à vagabonder. Elle repensa à la déchirure que ça avait été de devoir partir à New York au lendemain de leur dernière fête. Elle se revit dire au revoir à ses amis.

« Brooke sert Haley dans ses bras.

Haley : Il y a deux ans je n’aurais jamais cru que ça me ferait si mal de te dire au revoir. Tu vas me manquer colloc de mon cœur.

Brooke : Toi aussi tu vas tellement me manquer.

Elle s’éloigne d’Haley pour se serrer contre Nathan. Puis c’est au tour de Peyton.

Peyton : Oh ma petite Brooke, tu ne peux pas savoir à quel point tu vas me manquer. Je t’ai toujours eu à mes côtés depuis que j’ai 6 ans, ça va être horrible de devoir affronter les soirées d’intégration sans toi.

Brooke sourit entre ses larmes et prend le visage de Peyton dans ses mains.

Brooke : À ce sujet, promets-moi de veiller à ce que Lucas ne se fasse pas draguer ! Mais pas de trop prêt quand même...

Elles se mettent à rire. Lucas sourit mais c’est un sourire triste.

Brooke : En revanche, je veux que toi tu dragues et te fasse draguer.

Peyton : Je t’aime Brooke Davis.

Elles se serrent fort l’une contre l’autre. Brooke se tourne alors vers Lucas pendant que Peyton, Nathan et Haley se serrent dans les bras. Lucas prend la main de sa chère et tendre.

Brooke : C’est ici qu’on se quitte.

Lucas : Ce n’est que provisoire, je viendrai à New York et tu viendras me voir en Californie.

Brooke : Oui.

Brooke se met à pleurer. Lucas la serre contre lui en se forçant à ne pas craquer à son tour. Il lui murmure à l’oreille.

Lucas : Je t’aime et je t’aimerai toujours. »


Une larme roula sur la joue de Brooke. Aujourd’hui plus qu’un autre jour elle avait besoin d’eux. Mais ils n’étaient plus là désormais. Leurs destins avaient pris d’autres chemins. Ils avaient tous oublié cette promesse qu’ils s’étaient faite presque 5 ans plus tôt et elle leur en voulait un peu pour ça. Autant qu’elle s’en voulait. Elle regarda de nouveau vers la fenêtre et d’un coup elle attrapa ses affaires et sortit précipitamment de son bureau.

L’ambiance battait son plein dans le stade. Brooke y pénétra avec l’impression de se sentir à l’étroit dans un lieu pourtant si grand. Le match était déjà commencé. Elle s’installa sur un siège vide et regarda en direction du terrain. Des écrans géants diffusaient le match. Soudain le visage de son vieil ami Nathan apparut sur les écrans. Il venait de mettre un panier et la foule était surexcitée. Elle resta une demi-heure puis décida de partir. Au loin elle ne vit pas le regard d’un jeune homme se poser sur elle. Brooke rentra chez elle. Elle habitait un magnifique appartement en plein cœur de New York. Il lui avait coûté une fortune, mais elle ne regrettait pas d’avoir dépenser tant d’argent pour l’obtenir. Il était situé au dernier étage et offrait une vue magnifique de la grande pomme éclairée de toutes ses lumières. Elle se servit un verre de soda et s’installa sur le canapé. Machinalement elle mit la radio en marche.

La radio : ... C’était une magnifique chanson de Gloria Gaynor... Et maintenant voici une chanteuse avec un talent et une voix d’or, Haley James Scott.

Brooke monta le son de la radio. Haley était devenue une chanteuse très célèbre. Bien qu’elle soit parti à Stamford pour préparer une maîtrise de journalisme, Haley, avec l’aide et le soutien de Nathan, avait finalement choisi de revenir à ses premiers amours : la chanson. Brooke l’avait appris par Micro. Et puis il n’était pas bien difficile de savoir qu’elle était devenue célèbre puisque toutes les radios diffusaient sans cesse ses meilleurs succès. Brooke se mit à penser de nouveau. Elle revit l’époque où Haley était montée pour la première fois sur scène. C’était à l’ouverture du Tric. Elle se demanda si cette boîte existait toujours aujourd’hui. Finalement elle s’assoupit après quelques minutes de voyage dans ses souvenirs


Dernière édition par bambiemag le Sam 9 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 14:23



Elle se réveilla vers 10 heures. La radio était toujours en marche, Brooke l’éteignit et prit son petit déjeuner. Elle consulta ses mails sur son ordinateur, puis elle alla ouvrir la porte de son appartement pour prendre le journal qui avait été déposé à l’aube par l’un des nombreux adolescents qui faisaient ce petit job pour gagner de l’argent de poche. Elle l’ouvrit et découvrit le gros titre principal « New York subit une honteuse défaite face aux Bulls de Chicago ». Brooke sourit. Bien qu’elle vivait à New York depuis presque 5 ans, elle n’avait pas d’attaches particulières dans cette ville, si ce n’était son entreprise de mode. New York lui paraissait être une ville tellement fière. Elle était finalement bien contente que Chicago les ait battu. Elle regarda l’heure et posa le journal pour filer sous la douche. Une demi-heure plus tard, elle fermait la porte de son appartement et courait vers l’ascenseur. Elle prit un taxi qui la déposa trois quarts d’heure plus tard devant Davis and Copon Inc. Elle monta précipitamment à son bureau en saluant tout le monde. Elle avait retrouvé la pêche malgré les évènements de la veille. Elle s’activa pendant une heure trente à donner les instructions pour son défilé qui avait lieu le soir même. Un nouveau problème se présenta à elle vers midi : il manquait une tenue pour le défilé. Elle chercha dans ses vieux modèles pour trouver quelque chose de plutôt cool. Dans l’énervement que ce souci provoquait elle fit tomber ses dessins. Zoé, sa couturière l’aida à tout ramasser, quand soudain elle s’extasia en attrapant un des dessins.

Zoé : C’est ça qu’il nous faut !

Brooke regarda par-dessus l’épaule de Zoé. Elle vit le dessin d’une robe rouge qu’elle avait créée alors qu’elle était lycéenne. Soudain elle revit l’image de Rachel, la portant. Cela lui fit mal au cœur car, bien que celle-ci ait été une de ses ennemies à une époque, aujourd’hui elle n’était plus de ce monde. Zoé la tira de ses songes en lisant la signature en bas.

Zoé : « Les copines d’abord »... C’est quoi ça ?

Brooke allait répondre quand elle entendit quelqu’un le faire à sa place.

La personne : C’est la ligne de vêtements que Brooke a créée quand elle n’était encore qu’au lycée.

Cette voix, Brooke la connaissait trop pour ne pas savoir que si elle relevait la tête, elle souffrirait. Pourtant elle ne put s’empêcher de le faire. Dans l’encadrement de la porte de son bureau se tenait cet homme pour qui son cœur avait battu tant de fois, mais c’était aussi celui pour qui il avait tellement saigné. Brooke se leva et plongea ses yeux dans les siens. Elle eut l’impression de se retrouver 5 ans en arrière. Zoé se leva à son tour sentant la tension qu’il y avait dans la pièce.

Zoé : On prend celle là alors ?

Brooke la regarda visiblement troublée.

Brooke : Euh... Je crois qu’on n’a pas le choix. Change juste la couleur, ce rouge me rappelle trop de souvenirs.

Zoé acquiesça et sortit de la pièce. Lucas la laissa passer.

Brooke : Que fais-tu ici ?

Lucas : J’étais en ville alors je suis passé te voir... contrairement à toi.

Elle lui lança un regard interrogateur.

Lucas : Je t’ai aperçu hier au match. Pourquoi n’es-tu pas venu nous voir ?

Brooke : Je ne vous y ai pas vu...

Soudain quelqu’un déboula derrière Lucas. C’était une jeune fille assez petite et très jolie. Elle se précipita vers Brooke pour la prendre dans ses bras. Brooke sembla tendue puis serra à son tour cette fille avec qui elle avait partagé tant de fous rires.

Brooke : Haley...

Brooke sentait les larmes lui monter aux yeux. La petite blonde se recula. Brooke vit le petit ventre qu’elle avait. Haley suivit son regard.

Haley : Et oui... Nathan et moi allons avoir un enfant.

Brooke sourit. Haley lui prit les mains.

Haley : Quand Lucas m’a dit qu’il était sûr de t’avoir aperçu au match hier soir, je ne le croyais pas. Il a demandé à Micro qui nous a dit où te trouver. Cette société à l’air super, je suppose que tu en es la créatrice ?

Brooke hocha la tête. Sa gorge était trop nouée pour parler. Lucas s’approcha d’elle à son tour en souriant.

Lucas : Haley, laisse la respirer, tu ne lui laisses pas en placer une.

Haley sourit.

Haley : Oh excuse-moi. Alors comment vas-tu ?

Brooke : Bien...

Haley : Pourquoi n’es-tu pas venu nous voir hier ?

Brooke : J’ignorais que vous étiez là-bas...

Haley : Je suis Nathan dans tous ses matchs et lui fait pareil pour mes concerts. Même si je dois les arrêter pendant quelques temps. Ca te dirait qu’on aille déjeuner ensemble ?

Brooke : Je suis désolée, je n’ai pas le temps. J’ai tout un tas de choses à préparer pour le défilé de ce soir.

Haley : Tu as un défilé ce soir ? Mais c’est génial on va pouvoir y assister.

Elle se retourna vers Lucas.

Haley : Nathan peut rester encore un peu, son équipe ne reprend l’entraînement que lundi... Et toi ça ne te pose pas de problème ?

Lucas : Non, au contraire j’ai très envie de voir les créations de Brooke Davis.

Il lui fit un sourire. Ce même sourire qui l’avait fait craquer la première fois qu’elle l’avait vu. Brooke sembla gênée. Haley la serra dans ses bras.

Haley : Bon on va y aller. On te dit à ce soir.

Brooke hocha la tête. Lucas et Haley s’en allèrent. Dans le couloir, ils croisèrent David qu’ils saluèrent. Celui-ci vint voir Brooke.

David : Qui était-ce ?

Brooke semblait dans un autre monde.

Brooke : Des souvenirs qui ont ressurgi d’un coup.

David la regarda sans comprendre puis lui parla du défilé. La journée passa vite, trop vite au goût de Brooke. Le soir venu, pour la première fois, elle se sentait plus tendue que David, et ça c’était vraiment étrange. Elle donna des instructions à ses mannequins. Peu avant que le défilé commence, elle jeta un coup d’œil derrière le rideau pour voir si tout le monde était là. Elle aperçut Micro, Nathan, Haley et Lucas assis au premier rang. David vint derrière elle, excité comme une puce.

David : On va pouvoir lancé le défilé.

Brooke le regarda en hochant la tête. Les lumières dans la salle s’éteignirent et le silence se fit. Haley avait le regard qui brillait. Elle était impatiente de voir le travail de son amie. Elle regarda Lucas et chuchota.

Haley : Tout va bien ?

Lucas la regarda à son tour.

Lucas : J’ai l’impression que tout ça est irréel.

Haley : Comment ça ?

Lucas : J’ai tellement voulu la revoir. Et aujourd’hui elle était dans la même pièce que moi et je ne l’ai même pas serrée dans mes bras.

Haley lui prit la main.

Haley : Ce n’est pas facile de se retrouver après la souffrance que vous avez endurée.

Ils se turent car la musique retentit et les lumières de l’estrade s’allumèrent. Le rideau s’ouvrit et les premiers mannequins s’avancèrent. Pendant une demi-heure Micro, Haley, Nathan et Lucas admirèrent les vêtements que leur amie avait créés. A la fin du défilé, un mannequin en robe de mariée s’avança. Elle fit un tour puis sous une tonne d’applaudissement elle revint avec Brooke et David à ses côtés. Haley, Lucas et Nathan se levèrent en hurlant. Brooke leur lança un regard puis elle eut l’impression que la foule tournait. Elle avait mal au crâne. Son sourire s’effaça et elle s’écroula sur l’estrade. Lucas mit cinq secondes avant de réagir. Il sauta sur le podium et s’agenouilla auprès d’elle.

Lucas : Brooke ?

Haley, Nathan et Micro le rejoignirent. David se pencha également vers elle. Un murmure dans la foule s’éleva.

David : Il faut l’emmener derrière.


Dernière édition par bambiemag le Sam 9 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: chapitre 2   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 14:26

Lucas prit Brooke dans ses bras et la souleva lentement. Une ambulance fut appelée et Brooke se retrouva rapidement à l’hôpital. Pendant que le médecin lui faisait des examens, les quatre vieux amis de Brooke attendaient anxieusement dans le couloir.

Nathan : Vous croyez que c’est grave ?

Lucas le regarda.

Lucas : Je ne l’espère pas.

Nathan lui mit une main sur l’épaule. Le docteur sortit à ce moment là.

Le docteur : C’était un malaise.

Haley : On peut la voir ?

Le docteur hocha la tête. Haley rentra dans la chambre suivit de Nathan, de Micro puis de Lucas. Brooke était allongée dans le lit. Haley s’approcha d’elle.

Haley : Tu nous as fait peur ma belle.

Brooke lui sourit.

Brooke : La tension des défilés me met souvent sous pression.

Lucas était dans un coin de la pièce. Il semblait penser. Elle fit un sourire à Nathan.

Brooke : Comment vas-tu champion ?

Nathan s’approcha d’elle et la serra dans ses bras.

Nathan : Bien...

Brooke : J’ai appris que tu allais être papa. Félicitations... à vous deux.

Lucas sembla soudain inquiet en regardant Brooke.

Lucas : Brooke, qu’est-ce que le médecin a dit sur ce malaise ?

Brooke : Je vous l’ai dit c’était...

Lucas : Je sais que c’est faux. Je le lis dans tes yeux.

Haley, Nathan et Micro restèrent silencieux. Le sourire de Brooke s’effaça.

Brooke : Ce n’est pas la première fois que je fais ce genre de malaise.

Elle se tut un instant. Ses amis en firent autant comme pour l’encourager à parler.

Brooke : Il y a quelques semaines j’en ai parlé à mon médecin. Il m’a envoyé vers un neurologue. J’ai passé tout un tas de tests. Hier il m’a annoncé les résultats.

Elle prit une profonde inspiration pour se donner du courage.

Brooke : J’ai... J’ai une tumeur au cerveau.

Haley ouvrit de grands yeux. Nathan sembla également bouleversé. Micro crut qu’il allait défaillir.

Micro : Pourquoi tu ne me l’as pas dit hier ?

Brooke le regarda sans pouvoir répondre.

Haley : Tu vas te faire opérer ?

Brooke hocha la tête pour dire que non.

Brooke : La tumeur est déjà trop grosse. Une opération risquerait d’endommager plusieurs de mes fonctions vitales. Et puis de toute façon, aucun chirurgien ne prendra le risque de m’opérer...

Haley : Alors il y a un traitement à prendre ?

Haley semblait vouloir que Brooke lui donne de l’espoir.

Brooke : Non.

Haley était au bord des larmes.

Haley : Mais il y a bien quelque chose...

Brooke la coupa.

Brooke : Je vais mourir....

Haley mit une main devant sa bouche. Nathan regarda Brooke sans vraiment comprendre. Micro se tourna vers le mur. Lucas avait fermé les yeux douloureusement au moment où elle avait prononcé ces mots. Brooke les regarda tour à tour.

Brooke : Je ne veux pas que vous me regardiez avec pitié. Le médecin m’a fait comprendre que la seule chose à faire c’était de profiter de ces quelques mois qu’il me reste...

Nathan : Qu’est-ce que tu vas faire alors ?

Brooke : Je n’en sais rien. J’ai l’impression d’avoir encore tellement de choses à faire. Et trop peu de temps pour ça.

Une larme coula sur sa joue.

Brooke : Pour tout vous dire, je suis contente que vous soyez là.

Haley s’approcha d’elle et la serra dans ses bras. Nathan en fit de même. Micro était en colère, il sortit, furieux qu’elle ne lui en ait pas parlé. Lucas semblait ne plus pouvoir réagir. Il regarda à la fenêtre et il eut soudain l’impression que le soleil s’était caché et que le temps partageait sa douleur. La douleur de perdre une personne qu’il venait juste de retrouver. Haley et Nathan le regardèrent un instant. Puis Haley déposa un baiser sur la joue de Brooke.

Haley : On revient.

Elle entraîna Nathan dehors. Elle avait compris qu’il fallait laisser Lucas et Brooke discuter. Lucas s’approcha d’elle.

Lucas : Tu es sûre qu’il n’y a rien à faire ?

Brooke : Oui.

Elle s’effondra en larmes. Lucas s’assit sur le lit et lui prit la main. Il eut envie de pleurer lui aussi.

Brooke : Lucas j’ai un service à te demander.

Lucas : Tout ce que tu veux.

Brooke : Restes avec moi jusqu’à la fin...

Lucas baissa la tête en fermant les yeux pour que les larmes qu’il sentait venir ne coulent pas. Brooke lui prit la main.

Brooke : Je veux que tu m’aides à accomplir toutes ces choses que j’aimerais faire. Je ne veux pas mourir sans toi à mes côtés...

Lucas la regarda dans les yeux. Il était très ému par ce qu’elle venait de lui dire. Il y eut un silence.

Lucas : D’accord... Que veux-tu que l’on fasse ?

Brooke : Pour l’instant je veux que tu me serres fort dans tes bras.

Il le fit et un souvenir l’envahit. Elle se revit à l’époque où elle avait couché avec Chris et qu’elle était venue le voir avec toutes ses lettres.

« Brooke en lui tendant un carton : Il y a 82 lettres là-dedans. Elles te sont toutes adressées. J’te les ai écrite cet été. Une par jour, mais... j’ai eu peur de te les envoyer.

Lucas : Brooke...

Brooke pleurant : J’ai eu peur de me faire briser le cœur une deuxième fois. J’ai eu tellement de mal à me remettre. Je ne voulais pas risquer de souffrir à nouveau. Je n’avais pas le courage d’affronter les sentiments que j’ai pour toi. Je sais que ça n’a plus d’importance après ce que j’ai fait, mais je voulais que tu le saches. Voilà à quoi j’ai passé tout mon été... à penser à toi. Mais je n’ai jamais eu le courage de l’admettre.

Elle s’en va. Lucas jette le carton sur son lit et court à sa suite.

Lucas : Brooke... Je te demande pardon. Quant à ce qu’il s’est passé avec Chris... on s’en fiche.

Brooke : Mais arrête c’est impardonnable et je le sais très bien.

Lucas : Je ne suis pas d’accord avec toi... La preuve, je te pardonne.

Brooke : Je t’ai trahi.

Lucas : C’est du passé tout ça. Si moi je l’accepte, il faut que tu en fasses autant. Je suis l’homme de ta vie Brooke Davis et je sais que je t’ai fait du mal la dernière fois qu’on était ensemble mais...

Brooke le coupant : Je t’aime Lucas

Lucas ému : Moi aussi je t’aime...

Il essuie ses larmes.

Lucas : Ma jolie.

Brooke s’approche et ils s’embrassent. »


David entra à ce moment là.

David : Oh excusez-moi.

Brooke et Lucas se lâchèrent.

Brooke : Ce n’est rien. Entre.

Il s’approcha d’elle en regardant Lucas.

Brooke : Oh David je te présente Lucas Scott. Lucas voici mon associé et ami David Copon.

Lucas se leva et lui serra la main.

Lucas : Je vais vous laisser quelques minutes.

Il sortit. David la regarda avec un petit sourire coquin.

David : Lucas Scott ? Le Lucas de Tree Hill ?

Brooke : Lui-même.

David : Et bien tu m’avais caché qu’il était si mignon... Comment vas-tu ? Tu nous as fait une belle frayeur. Et devant tout le monde en plus.

Brooke lui fit un sourire.

Brooke : Je vais bien. Je suis désolée de n’avoir pu t’aider pour la clôture du défilé.

David : Ce n’est rien. Je crois que tu as besoin de repos.

Brooke : Tu as raison David... D’ailleurs j’ai besoin que tu t’occupes de Davis and Copon en mon absence.

David s’inquiéta de l’air grave qu’avait pris Brooke.

David : Pourquoi ? Tu vas où ?

Brooke : A Tree Hill...

David la regarda d’un air interrogateur.

Brooke : Je suis malade David et...

Elle lui expliqua tout. La tumeur, l’envie d’accomplir ses rêves, de revoir les gens qu’elle aimait. David semblait désemparé. Il pleura un long moment à ses côtés. Dans le couloir, Lucas s’adossa contre le mur et s’effondra en larmes. Haley et Nathan vinrent le rejoindre et le prirent dans leurs bras pour lui apporter leur soutien. Dehors Micro se sentait aussi perdu que le jour de la mort de Rachel, et pourtant Brooke était encore en vie.
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 14:58

Le lendemain, il décida de retourner la voir. Quand il frappa à sa porte, elle était en train de rassembler ses affaires. Lucas était assis sur la chaise à côté et il parlait avec elle. Brooke sourit en voyant Micro entrer. Lucas se leva et sortit en donnant une tape amicale sur l’épaule de Micro au passage.

Micro : Ils te laissent déjà rentrer ?

Brooke : Oui... ils ne peuvent rien pour moi ici.

Micro s’assit sur le lit. Brooke laissa son sac pour s’asseoir à côté de lui.

Brooke : Je suis désolée Micro... Quand je l’ai appris je n’avais vraiment pas envie d’en parler.

Micro : Je comprends...

Brooke lui prit la main.

Brooke : Je sais que c’est dur pour toi... Tu penses à Rachel et...

Micro : Je ne veux pas te perdre comme je l’ai perdu...

Il avait dit cela avec tant de douleur dans la voix. Brooke le serra dans ses bras.
Brooke : Je serai toujours là pour toi Micro... comme tu as toujours été là pour moi. Même si je ne serai plus là physiquement.

Micro s’effondra en larmes.

Brooke : Je t’en prie Micro. Je ne suis pas encore parti. Je sais que tu as ta vie à New York, mais promets moi de venir me voir le plus souvent possible à Tree Hill.

Micro se redressa.

Micro : Tu retournes à Tree Hill ?

Brooke : C’est là-bas que sont mes plus beaux souvenirs... Je vais y aller au moins le temps de faire un point sur tout ce que je veux faire avant de...

Elle ne put prononcer le mot. Elle baissa la tête.

Brooke : Je sais qu’on se reverra mais il faut que je te dise... merci Micro.

Micro : Pourquoi ?

Brooke : Pour avoir été avec moi toutes ses années... Je t’aime très fort.

Une larme roula sur la joue de Brooke.

Micro : Je t’aime aussi Brooke.

Ils se serrèrent fort dans les bras l’un de l’autre. Lucas revint à ce moment là et les regarda, ému. Brooke l’aperçut et lâcha Micro tout doucement puis essuya ses yeux.

Brooke : Tu me promets de venir me voir ?

Micro : Bien sûre.

Lucas : On va y aller. Il faut qu’on passe à ton appartement avant de prendre la route.

Brooke : D’accord.

Micro se leva.

Micro : Haley et Nathan sont partis ?

Lucas : Non ils sont à l’accueil pour les papiers de Brooke.

Micro : Bon je vais aller leur dire au revoir alors. Ca m’a fait plaisir de te revoir Lucas.

Lucas le serra contre lui.

Lucas : A moi aussi. On se revoit à Tree Hill ?

Micro hocha la tête et s’en alla après un dernier regard en direction de Brooke. Lucas aida Brooke à finir de se préparer et ils allèrent tous les quatre à son appartement. Quand elle ouvrit la porte, Haley ne put s’empêcher de siffler d’admiration.

Haley : Ton appartement est super.

Brooke sourit. Haley et Nathan s’approchèrent de la grande baie vitrée du salon.

Nathan : Il y a une sacrée vue d’ici. On peut aller voir sur le balcon ?

Brooke : Oui allez-y. Je vais prendre les affaires dont j’ai besoin.

Lucas resta au milieu du salon. Il regarda les quelques objets que Brooke avait dans une vitrine. Il aperçut quelques photos de Micro et elle, ainsi que de David. Il vit les CD qu’elle avait dans une bibliothèque et reconnut les quelques albums d’Haley. Puis en se rapprochant des livres qu’elle avait, il en saisit un. C’était le premier livre qu’il avait écrit. Lucas était devenu un écrivain célèbre, même si pour l’instant il n’avait que deux romans à son actif. En attrapant le livre, il fit tomber une photo qui se trouvait dedans. Il la regarda et y vit Brooke et lui enlacés lors du remariage d’Haley et Nathan. Il se souvint alors de la première fois où il avait vu cette photo. C’était après l’accident de Nathan, Cooper et Rachel. Alors qu’il aidait Nathan à préparer ses affaires pour sortir de l’hôpital, il avait saisi la pochette de photo de leur mariage.

« Il tombe sur une photo de Brooke et lui enlacés. Il pense à sa bien aimée qui est parti pour la Californie car elle a appris que Peyton et lui se sont embrassés. Nathan regarde par-dessus son épaule car il voit que Lucas a le regard figé sur une des photos.

Nathan : Pas de nouvelles d’elle ?

Lucas le regarde.

Lucas : Non.

Nathan : T’inquiètes pas, elle va revenir. Plus vite que tu ne le penses j’en suis sûre.

Lucas : Je ne crois pas non. J’ai comme un pressentiment. J’ai l’impression de la perdre.

Lucas s’effondre en larmes. Nathan vient s’asseoir à côté de lui.

Nathan : Eh Lucas...

Lucas : Depuis que je connais Brooke je ne lui ai fait que du mal. Je sais bien que je ne la mérite pas mais je l’aime. Pourquoi on n’arrive pas à être heureux tous les deux ?

Nathan : Vous n’êtes peut-être pas fait l’un pour l’autre...

Lucas le regarde, perdu.

Lucas : Alors pourquoi mon cœur n’arrête pas de saigner depuis qu’elle est partie ? Je sais que c’est la femme de ma vie Nathan. Je le sens, comme toi pour Haley.

Nathan le prend par l’épaule.

Nathan : Alors soit patient. Si vous êtes fait pour être ensemble, elle reviendra. »


Brooke revint dans le salon et vit Lucas agenouillé, son livre à la main.

Brooke : Tu admires ton œuvre ?

Lucas se pressa de remettre la photo dans le livre et reposa le livre sur la bibliothèque.

Lucas : Je ne sais pas si s’est une œuvre...

Brooke s’approcha et saisit le livre en question et quelques CD pour les mettre dans son sac.

Brooke : Détrompe-toi, tu as énormément de talent. Quand j’ai lu ces lignes j’ai eu l’impression de t’y voir au travers. Mais je trouve dommage que se soit une histoire d’amour qui se termine mal.

Lucas : Pourquoi ? C’est comme ça qu’elles se terminent toutes non ?

Brooke baissa les yeux. Haley et Nathan rentrèrent à ce moment là.

Haley : Vraiment la vue est magnifique.

Il y eut un silence gêné.

Nathan : Tu as besoin d’aide ?

Brooke : J’ai presque fini. Visitez les lieux en attendant.

Haley ne se le fit pas dire deux fois. Elle ouvrit les portes les unes après les autres, puis elle rentra dans ce qui semblait être le bureau de Brooke. Il y avait des photos de défilés, et tout un portant de fringues. Haley s’extasia, Brooke arriva derrière elle.

Haley : Tu as tellement de talent...

Brooke prit les quelques albums photos qui étaient dans le tiroir du bureau.

Brooke : Prends ce qui te plait.

Haley se retourna vers elle.

Haley : Oh non je ne peux pas...

Brooke : Si, j’insiste. Ce sont quelques tenues que j’ai créées mais que j’ai préféré garder jalousement pour moi. Je suis sûre qu’elles t’iront très bien.

Haley se mit à rire en montrant son ventre

Haley : Je ne rentrerai pas dedans grosse comme je suis.

Brooke : Alors prends-les pour après l’accouchement.

Haley hésita.

Haley : D’accord, mais juste cette robe. Je suis sûre qu’elle fera une super tenue de scène.

Quand Brooke eut finit de prendre tout ce dont elle avait besoin, ils descendirent et chargèrent les valises dans le coffre de la voiture de Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 15:05

Nathan et Haley montèrent. Brooke jeta un regard à son appartement. Lucas le vit.

Lucas : Ca va aller ?

Brooke le regarda et hocha la tête avant de s’engouffrer dans la voiture. Nathan démarra et ils partirent en direction de Tree Hill. Brooke regarda par la fenêtre et admira les rues de New York comme si c’était la dernière fois qu’elle les voyait. Quand ils sortirent de New York, elle se sentit triste. Bien sûre, elle n’avait pas autant d’attaches ici qu’à Tree Hill, mais cette ville avait malgré tout vu naître sa société. Et Dieu sait comme Davis and Copon était importante aux yeux de la jeune fille. Lucas se rendit compte de la tristesse qui envahissait son ancienne petite amie. Il posa une main sur son genou.

Lucas : Je sais que c’est dur pour toi. Mais je suis là.

Elle le regarda et lui fit un sourire pour le remercier.

Brooke : Ca m’angoisse à l’idée de retourner là bas.

Lucas : Pourquoi ?

Brooke : J’ai très peur que Tree Hill soit différent de mes souvenirs.

Haley se retourna et la regarda en riant.

Haley : Crois-moi tout est toujours pareil… les mêmes petits commerces, les mêmes gens ennuyeux…

Lucas la regarda faussement vexé.

Lucas : Merci pour moi.

Lucas, après ses études, avait décidé de retourner auprès de sa mère pour l’aider à élever l’enfant qu’elle avait eu avec Keith. Son métier d’écrivain lui avait donné cette opportunité et il en était finalement très content même si ceux qu’il aimait, notamment son frère et sa belle-sœur, lui manquaient trop souvent.

Lucas : Et puis comment peux-tu juger, ma chère meilleure amie, vu que tu ne viens à Tree Hill que très rarement ?

Haley : Oui, mais depuis un mois, j’y suis tous les jours et je me rends compte à quel point cette ville est triste.

Lucas : C’est sûr qu’à côté de Chicago, de New York et de toutes les villes que tu vois pendant tes tournées, Tree Hill doit sembler bien calme, mais je vous ferais redécouvrir à toutes les deux tout ce qu’une petite ville peut apporter.

Brooke sembla étonnée.

Brooke : Ca veut dire que tu vas rester à Tree Hill pendant quelques temps Haley ?

Haley : Oui, comme avec ma grossesse, et à la demande de mon mari chéri (elle regarda Nathan avec un sourire) j’ai du interrompre toute activité, j’ai décidé de revenir à Tree Hill, au moins jusqu’à la naissance du bébé. Je me suis dit que comme Nathan était souvent absent de Chicago pour ses entraînements, je me sentirais moins seule auprès de mon meilleur ami et de sa famille.

Brooke : C’est génial. Et tu vis où ?

Haley : Dans notre ancien appartement. Par chance, il était libre au moment où on est arrivé à Tree Hill. Nathan essaiera d’être avec nous le plus souvent possible. N’est-ce pas mon chéri ?

Nathan : Oui, et puis comme ça je pourrai profiter un peu plus de ma mère. Et qui sait, si on s’y plait, il se pourrait qu’on achète une maison de campagne à Tree Hill.

Lucas : Ca se serait chouette !!

Nathan le regarda dans le rétro et ajouta.

Nathan : On ne s’est pas encore décidé alors ne t’emballes pas.

Il y eut un silence que Brooke brisa.

Brooke : Vous avez des nouvelles des autres ? Qu’est devenu Cooper au faite ?

Nathan : Il s’est remis de son accident et a repris le volant... Tu connais mon oncle, il ne peut pas se passer de courses

Lucas : Moi j’ai quelques contacts avec Jack. Il est toujours à Savannah. C’est un architecte plutôt doué. Je l’ai consulté il y a quelques temps car j’envisageais de me faire construire une maison à Tree Hill.

Brooke : Jenny a dut grandir depuis la dernière fois où on l’a vu.

Lucas : Enormément. Elle a 7 ans aujourd’hui.

Haley : Et dire qu’elle marchait tout juste. Le temps passe vite. Tu sais ce que sont devenus Tim, Bevin et Skills ?

Lucas : Skills et moi on a perdu contact il y a deux ans. Je sais qu’il devait terminer son école de marketing, mais je ne sais pas ce qu’il est devenu.

Brooke : Il était toujours avec Bevin ?

Lucas : Non. La distance a eu raison de leur amour... pour eux aussi.

Brooke comprit l’allusion et se sentit triste. Elle regarda par la fenêtre puis se retourna de nouveau vers l’intérieur de la voiture.

Brooke : Et Peyton ?

Haley baissa les yeux.

Haley : Elle est devenue manager des Fall Out Boy. Je l’ai croisée il y a un peu moins d’un an à un concert réunissant plusieurs artistes. Je crois qu’elle tourne mal...

Brooke : Comment ça ?

Haley : Tu sais les Fall Out Boy sont réputés pour planer aussi bien lors de leurs concerts qu’en dehors. Et en tant que manager, elle a suivi leurs « habitudes ». Elle était complètement stone quand je l’ai vu. Je ne sais même pas si elle a bien réalisé qui j’étais.

Brooke se sentit mal à l’idée de ne pas avoir été là pour celle qui avait partagé toute son enfance. Elle se mit à penser.

« Peyton : Dis-moi pourquoi tu es triste Brooke ?

Brooke est assise sur le lit dans une petite chambre d’étudiante. Elle regarde quelques photos que Peyton a prises depuis le début de son année de fac.

Brooke : Au vu de toutes ces photos je me rends compte que tu partages plus de choses avec mon petit ami que moi.

Peyton s’assied à côté d’elle.

Peyton : Brooke... Il y a une chose que l’on ne partage pas lui et moi... c’est l’amour.

Brooke sourit tristement et prend dans la main une photo de Lucas et Peyton en plein fou rire.

Brooke : Pourtant on dirait que si...

Peyton : Je t’assure que Lucas t’aime...

Brooke : Et toi ? Tu l’aimes ?

Peyton : Brooke je t’en prie, on est loin de tout ça maintenant.

Brooke : Non, je crois que ce problème a toujours été présent.

Peyton baisse les yeux.

Brooke : Tu me promets que tu ne le rendras pas malheureux ?

Peyton relève la tête.

Peyton : Qu’est-ce que tu veux dire ?

Brooke pose l’album et se dirige vers la fenêtre.

Brooke : Ce soir je vais parler à Lucas... Je vais lui dire que je ne veux plus qu’on se voit lui et moi.

Peyton vient rejoindre sa meilleure amie.

Peyton : Tu ne peux pas lui faire ça. Votre amour peut traverser toutes les distances j’en suis sûre

Brooke : L’amour peut survivre à la distance quand il y a la confiance pour l’y aider. Mais je n’ai plus confiance. Ni en lui, ni en toi. La seule chose que je te demande, c’est de ne surtout pas me montrer votre bonheur...

Peyton : Lucas et moi on est amis. Je sais que cette distance est dur pour vous deux, mais je t’en prie ne lui fait pas ça. Il ne s’en remettra pas si tu le quittes.

Brooke : Tu l’y aideras. Je veux passer à autres choses, me concentrer sur mes études. Et je suis désolée que pour ça il faille que je vous sacrifie tous les deux.

Brooke attrape sa veste.

Peyton : Brooke je t’en prie, même si tu te sépares de lui, ça ne doit pas nous empêcher de continuer à nous voir. Tu es ma meilleure amie.

Peyton est au bord des larmes.

Brooke : Soit réaliste... ce n’est plus moi ta meilleure amie... c’est Lucas. Et je ne supporterai pas de vous voir ensemble. Je ne le supporte déjà plus. Je suis désolée Peyton...

Brooke sort, laissant Peyton désemparée. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 15:06

Le reste du voyage fut silencieux. Brooke n’arrêtait pas de penser, à ces dernières années, et à ce qui lui restait à vivre à présent. Elle finit par s’endormir. Lucas s’en aperçut et l’observa. Il se rendit compte qu’elle n’avait pas changé. Si ce n’est peut-être qu’elle était encore plus belle. Lucas avait tellement souffert quand elle l’avait quitté. Au bout de deux heures, ils arrivèrent enfin à Tree Hill. Nathan se gara devant la maison de Lucas. Lui et Haley sortirent de la voiture et commencèrent à décharger les valises de Brooke et Lucas. Dans la voiture, celui-ci se pencha vers Brooke et lui caressa la joue. Elle se réveilla et regarda par la fenêtre.

Lucas : On est arrivé...

Brooke fit un sourire, s’étendit un peu les bras et sortit de la voiture. Elle resta un instant à regarder la maison. Elle repensa alors à la fois où Lucas lui avait dit qu’elle pourrait rester vivre chez eux pour éviter de devoir suivre ses parents en Californie.

« Brooke et Lucas marchent dans la rue.

Lucas : C’est triste pour toi et Félix.

Brooke : Ouais.

Brooke regarde quelque chose.

Lucas : Est-ce que ça va ?

Brooke : Oui... c’est que... comme je vais bientôt quitter Tree Hill, j’ai l’impression qu’il faut que je garde des images mentales de tout ce que je vois.

Ils montent les marches de la maison de Lucas.

Lucas : Dans ce cas là, ne sois pas trop réaliste. N’hésite pas à embellir ta dernière image de moi.

Brooke : Ah Ah Ah... Qu’est-ce qui va le plus te manquer quand je serai parti ?

Lucas : J’ai le droit qu’à une seule réponse ?

Brooke : Oui. Et je ne veux pas que tu me sortes un truc du genre : je te faisais rire à ne jamais rien comprendre, ou mes minis jupes sexy.

Ils s’arrêtent face à face devant la porte de la chambre de Lucas.

Lucas : Hmm... J’ai droit à aucune de celle là ?

Brooke souriant : Non

Lucas : Ah je suis embêté... Je tenais à la fille derrière la porte rouge.

Brooke semble émue. Lucas lui montre sa porte repeinte en rouge, elle ne semble pas comprendre.

Lucas : Allé viens.

Il ouvre la porte, Brooke rentre et voit toutes ses affaires. Elle se retourne vers lui.

Brooke : Qu’est-ce que mes affaires font chez toi ?

Lucas : J’ai demandé à ma mère d’appeler la tienne et elle a accepté que tu finisses l’année ici.

Brooke semble étonnée.

Lucas : Bien sûre au début elle a refusé que tu emménages chez nous, mais ma mère est très convaincante.

Brooke : Tu as fais ça pour moi ?

Lucas : Je n’étais pas prêt à te laisser partir.

Brooke sourit tendrement.

Lucas : Alors tu acceptes ?

Brooke rit et vient vers Lucas avec beaucoup d’émotions.

Brooke : Oui, c’est génial.

Elle le prend dans ses bras. Il la serre à sont tour.

Brooke : Je n’étais pas prête à partir non plus... Merci Lucas

Lucas sourit. »


Haley la tira de ses songes.

Haley : Dis donc miss New York, ça t’ennuierait de nous aider ?

Brooke sourit et attrapa une de ses valises. Elle suivit alors Nathan et Haley qui rentrèrent chez Lucas. Une fois à l’intérieur, elle se rendit compte que rien n’avait changé. Cela la soulagea un peu.

Nathan : On met les valises de Brooke où Lucas ?

Lucas : Dans ma chambre.

Brooke : Je ne vais quand même pas te piquer ta chambre.

Lucas sourit.

Lucas : Tu l’as déjà fait une fois...

Brooke rit.

Brooke : Tu me l’avais offerte.

Lucas posa une main sur son épaule.

Lucas : Alors elle est toujours à toi.

Brooke se sentit émue. Nathan et Haley allèrent déposer les valises dans la chambre de Lucas.

Haley : Bon nous on vous laisse, on va aller décharger. On se retrouve tout à l’heure au café de Karen ?

Lucas : Ok, à tout à l’heure.

Le couple sortit laissant Lucas et Brooke seuls.

Lucas : Je vais m’installer dans le salon.

Brooke : Ca me gène que tu fasses ça Lucas.

Lucas : Tu n’as pas à l’être. Je suis tellement content que tu sois là.

Brooke sourit.

Lucas : Je te laisse t’installer.

Il sortit pour aller préparer quelque chose à grignoter.

Brooke fit le tour de la chambre de Lucas. Il y avait de multiples photos de lui avec Nathan et Haley. Mais il y en avait aussi certaines de l’époque où ils étaient encore au lycée. Elle fut émue de tomber sur une photo de l’équipe des Ravens et des pom-pom-girls de l’époque. Elle regarda alors sur la table de chevet et vit une photo de Nathan, Haley, Peyton, Lucas et elle. Elle la saisit et s’assit sur le lit. Lucas et elle semblaient heureux sur cette photo. Lucas frappa à la porte et entra.

Lucas : J’ai préparé quelque chose à manger tu veux...

Il vit la photo qu’elle tenait.

Lucas : Brooke ça va ?

Brooke : Oui, tout va bien maintenant que je suis de retour à Tree Hill.

Lucas lui sourit.

Lucas : Tu as faim ?

Brooke : Je suis morte de faim.

Brooke se leva et suivit Lucas dans la cuisine. Ils parlèrent un long moment devant une part de tarte.

Brooke : Tu te souviens de cette fois où tu m’as surpris à quatre pattes dans la cuisine en train de frotter le sol ?

Lucas se mit à rire.

Lucas : Oui... ma mère t’avait puni...

Brooke : J’ai appris à utiliser le balai éponge depuis...

Il y eut un silence.

Brooke : J’avais beaucoup apprécié que tu m’aides cette soirée là.

Lucas : Que veux-tu je ne pouvais quand même pas regarder la télé pendant que tu faisais des tâches ménagères.

Brooke rit.

Brooke : Moi je l’aurais fait.

Lucas se mit à rire à son tour. Au bout d’un moment ils décidèrent d’aller au café de Karen. Quand ils rentrèrent dedans, Karen était en train de servir un café. Elle se tourna pour regarder qui venait d’entrer. Elle fut très surprise de voir Lucas en compagnie de Brooke. Elle posa sa cafetière et vint serrer la jeune fille dans ses bras.

Karen : Ca me fait tellement plaisir de te voir... Il y a si longtemps...

Brooke fut touchée par la réaction de Karen. Elle avait toujours été une mère pour elle et Brooke avait beaucoup d’estime à son égard. Elle lâcha Karen en voyant débarquer en courant une petite fille vêtue d’une salopette bleue.

Amy : Lucas !!!

Elle sauta dans les bras de Lucas. Brooke mit ses mains devant sa bouche pour cacher l’émotion qu’elle ressentait.

Brooke : Mon Dieu, ne me dites pas que c’est Amy.

Lucas : Si, Si, Amy la terreur.

Brooke la regarda tendrement.

Brooke : Elle avait à peine 2 mois la dernière fois que je l’ai vue.

Karen : Ca veut dire que ça fait 4 ans qu’on ne s’est pas vu toi et moi ?

Brooke : Oui... et je me rends compte à quel point c’est dommage.

Elle caressa la joue d’Amy. Amy demanda tout timidement.

Amy : C’est qui ?

Lucas sourit.

Lucas : C’est une de mes amis... Une très bonne amie.

Lucas et Brooke échangèrent un regard.

Brooke : Il y a longtemps que je ne t’avais pas vue ma puce... Tu étais un bébé la dernière fois.

Karen les invita à s’asseoir au bar et leur proposa un café.

Karen : Que nous vaut cette visite ?

Brooke : En fait j’avais besoin de me ressourcer un peu. Quand j’ai vu Lucas, Haley et Nathan, j’ai eu soudain envie de retourner dans mon passé.

Lucas : D’ailleurs Brooke va dormir à la maison. Ca ne te gène pas ?

Karen : Au contraire... ce sera comme au bon vieux temps...

Elles se mirent alors à parler de ce que Brooke avait fait depuis 4 ans. Elle demanda à Karen si le Tric existait toujours. Celle-ci répondit que, malheureusement après le départ de Peyton, elle n’avait pas pu le maintenir à flot. Brooke ne mentionna aucune fois qu’elle était malade. Lucas comprit qu’elle n’avait pas envie d’en parler. Nathan et Haley les rejoignirent en fin d’après-midi et ils décidèrent de passer la soirée tous ensemble. Ils furent rejoint par Debby et mangèrent tous les 7 au café de Karen. Après une soirée de rigolade et d’anecdotes du passé, tous rentrèrent se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 15:10

Le lendemain, Lucas fut réveillé par un grand fracas. Il se leva précipitamment et se dirigea vers la source du bruit qui n’était autre que la chambre de Brooke. Il entra sans même frapper et eut la surprise de voir Brooke en train de relever un grand panneau blanc. Elle se retourna en souriant vers lui.

Brooke : Je t’ai réveillé ?

Lucas : Oui... Qu’est-ce que tu fais ?

Brooke réussit à accrocher l’immense panneau au mur. Elle se recula pour le regarder.

Brooke : J’ai réfléchi toute la nuit et je me suis dit que si je voulais réussir à faire tout ce dont j’avais envie, il me fallait un peu d’organisation.

Lucas s’approcha d’elle.

Brooke : Sur ce panneau je vais inscrire tous mes rêves et tout ce qui me rend heureuse. Et je collerai la photo qui immortalisera ces moments au-dessus.

Lucas la regarda.

Lucas : Tu as l’air d’avoir pas mal de rêves au vu de la grandeur de ce tableau.

Brooke : En faite, il contiendra vraiment tout ce qu’on peut rêver... Quand il sera plein ça voudra dire que j’aurais vraiment eu une vie merveilleuse... Malgré le fait qu’elle aura été beaucoup trop courte.

Lucas lui mit une main sur l’épaule. Brooke lui sourit pour lui montrer qu’elle allait bien.

Brooke : Je ne veux pas me laisser abattre par tout ça Lucas. Je n’ai peut-être que quelques mois à vivre, mais se seront les plus beaux de toute ma vie...

Lucas : Et tu crois que je pourrai t’aider à rendre ces mois merveilleux ?

Brooke : J’en suis sûre... Tu es déjà une merveille à toi tout seul...

Ils semblèrent gênés l’un et l’autre.

Brooke : Enfin je veux dire... Toi, Haley et Nathan me rappelez une époque que j’ai beaucoup aimée.

Il y eut un silence.

Brooke : Je te prépare le petit déjeuner pour m’excuser de t’avoir réveillé ?

Lucas sourit.

Lucas : D’accord.

Il la prit par l’épaule et ils se dirigèrent vers la cuisine. Brooke prépara une omelette. Karen et Amy se levèrent une demi-heure plus tard. Ils se mirent tous à table.

Karen : Qu’allez-vous faire aujourd’hui ?

Lucas haussa les épaules et regarda Brooke.

Brooke : J’aimerais bien qu’on fasse le tour de la ville. Revoir tous ces lieux que j’ai gardé en mémoire. Tu es d’accord Lucas ?

Lucas : Pas de problème. On ira voir Haley ensuite, Nathan repart pour ses entraînements demain matin.

Brooke hocha la tête.

Amy : Je peux venir moi ?

Lucas sourit.

Lucas : On t’emmènera un autre jour ma puce... Aujourd’hui tu vas rester avec Maman.

Amy fit semblant de bouder, ce qui fit rire Karen, Lucas et Brooke.

Brooke : Demain Lucas et moi on viendra te chercher à l’école et on ira faire un tour sur la plage d’accord ?

Amy sembla retrouver le sourire et poussa un cri de joie. Une fois le petit déjeuner pris, Lucas et Brooke allèrent chacun leur tour dans la salle de bain puis ils sortirent pour se diriger vers leur ancien lycée. Bien sûre, comme c’était dimanche, celui-ci était fermé. Brooke regarda à travers le grillage.

Brooke : On dirait que rien à changer.

Brooke se souvint alors de cet horrible jour où Jimmy Edwards avait pris en otage tout le lycée.

« Tout le monde court. Brooke est en train d’appeler Peyton quand le bus de Lucas arrive. Celui-ci la voit et se précipite vers elle.

Brooke : Quelqu’un a un pistolet. Il y a eu des coups de feux.

Nathan : Haley !

Whitey : Oh mon Dieu. Dépêchez-vous de remonter dans le car !

Brooke est paniquée.

Brooke : J’ai perdu Peyton. On est rentrées ensemble, quelqu’un a tiré et j’ai été poussé dehors.

Elle se retourne.

Lucas : Reste là !

Elle se retourne vers lui, il la prend par les épaules.

Lucas : Tu crois que Peyton est blessée ?

Brooke : J’en sais rien, on était près de la bibliothèque mais elle n’est pas sortie.

Lucas lui caresse les cheveux pour la calmer.

Nathan : Haley doit être en salle de tutorat.

Whitey : S’il y a une fusillade, il faut évacuer. Remontez dans le car vite !

Nathan secoue la tête pour dire qu’il refuse et se dirige vers l’entrée du bâtiment.

Whitey : Nathan j’ai dit dans le car !

Il ne l’écoute pas et court vers le lycée. Lucas pousse Brooke sur le côté et part à sa suite.

Brooke : Lucas !

Il se retourne.

Lucas : Je vais le chercher. T’inquiètes pas je reviens ! Nathan !

Whitey et Brooke les regarde.

Whitey : Mais ils sont fous !

Lucas se jette sur Nathan et ils tombent à terre.

Nathan : Laisse-moi y aller !

Il se relève.

Nathan : Haley est à l’intérieur !

Il repart vers l’entrée du lycée.

Lucas : Nathan !

Il regarde Brooke, se lève et part dans la même direction que Nathan. Brooke s’affole, Whitey la retient.

Brooke : Lucas ! Lucas !

Whitey l’oblige à monter dans le car et referme la porte.

Whitey : Emmenez-les à l’ancien gymnase ! Vite ! »


Lucas : On reviendra un jour où le lycée est ouvert si tu veux.

Brooke : Oui...

Ils restèrent quelques minutes à regarder cette cour dans laquelle ils avaient tant discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 15:20

Puis Lucas proposa à Brooke d’aller au gymnase. Par chance celui-ci était ouvert. Ils rentrèrent et Brooke regarda le gymnase en se souvenant des multiples matchs qui s’étaient joués dedans. Elle se souvint de sa tenue de pom-pom-girl et se demanda où elle avait bien pu la mettre. Elle se revit avec le sourire en train d’encourager les joueurs. Elle repensa également aux clins d’oeils échangés avec Peyton et Haley. Puis elle se dirigea vers les vestiaires et ouvrit la porte. Un souvenir l’envahit.

« Haley est en train de se coiffer en souriant. Brooke la regarde.

Brooke : Je sais que t’es nouvelle, mais d’habitude on ne sourit pas quand on perd.

Haley : C’est parce que je pense à la manière dont je vais consoler Nathan.

Brooke souriant : Ah la défaite va être vite oubliée. En tant que capitaine je te soutiens à 100 %.

Haley se retourne vers elle.

Haley : Justement ça t’ennuierait de dormir dans le salon ?

Brooke fait une moue coquine.

Brooke : Tu veux que je vous laisse la chambre c’est ça ?

Haley approuve en souriant.

Brooke : Elle est toute à vous.

Haley : Merci tu es la meilleure.

Elle sourit et s’en va.

Haley : A plus tard.

Peyton : Elle ressemble à sa colloc.

Brooke : Et alors ? Faut bien qu’on profite de notre jeunesse. Bon ben je vais être obligé de coucher avec Lucas.

Elle sourit.

Peyton : Tu veux dire coucher CHEZ Lucas ?

Le sourire de Brooke s’efface.

Brooke : C’est exactement ce que je veux dire malheureusement. On veut attendre d’être sûrs de nous pour recoucher ensemble.

Elle sourit et se lève.

Brooke : Mais on peut quand même s’amuser.

Peyton : Ca ne va pas être facile chez Karen...

Brooke s’arrête et regarde Peyton avec un air mi dégoûté mi déçue.

Brooke : Ah l’amour quelle galère !

Elle sort, Peyton à sa suite. »[/i]

Un sourire lui vint aux lèvres puis elle sortit et rejoignit Lucas.

Brooke : Que de souvenirs ici...

Lucas : Ouais... des fous rires, des engueulades, des victoires, des défaites...

Une voix résonna derrière eux.

La voix : Oui... trop de défaites à mon goûts... surtout à l’époque où j’ai eu la mauvaise idée de nommer deux co-capitaines qui ne s’entendaient pas.

Les deux amis se retournèrent en sachant parfaitement à qui appartenait cette voix tonitruante. Brooke sourit.

Brooke : Coach...

Whitey : Oh, plus coach depuis longtemps ma chère enfant…

Lucas : Pour nous vous serez toujours notre coach Whitey Durham... je vous l’ai déjà dit.

Brooke s’approcha de Whitey et le serra dans ses bras.

Brooke : Ca me fait plaisir de vous revoir.

Lucas lui serra la main.

Whitey : La capitaine des pom-pom-girls refait une incursion dans ses glorieuses années ?

Brooke : C’est en quelque sorte ça...

Whitey : Ca fait du bien de revoir une tête connue en tout cas... même si tu n’as pas été la moins trouble fête de tous.

Tous les trois repensèrent à cette fois, où, au tournoi de pom-pom-girls, ils avaient désobéi aux règles fixées pour se retrouver tous dans la piscine de l’hôtel.

Lucas : Et vous ? Que faites-vous dans ce gymnase ?

Whitey : La même chose que vous je crois...

Ils allèrent s’asseoir dans les tribunes.

Lucas : Il parait que l’équipe des Ravens de cette année est plutôt douée ?

Whitey : C’est vrai qu’ils se débrouillent. Mais, mon ami Harry, qui est leur coach, dit qu’ils ont du mal à s’entendre. Ils n’ont pas le même esprit soudé que vous aviez... enfin dans les moments merveilleux où Nathan et toi ne vous entretuiez pas...

Lucas sourit.

Whitey : Vous avez été à la fois l’équipe la plus soudée que j’ai vu, et la seule équipe qui a démarré la nuit de folie en se battant.

Ils rirent de bon cœur en repensant à ce moment qui leur semblait si loin maintenant.

Lucas : On ne vous voit pas aux matchs ? Vous ne les suivez pas ?

Whitey : Si grâce à Ravensoups.com.

Brooke : Ca existe toujours ?

Whitey : Bien sûre.

Brooke : C’est Micro qui sera ravi de l’apprendre.

Whitey : Comment va-t il ?

Brooke lui raconta ce qu’il était devenu. Whitey ne fut pas étonné d’apprendre qu’il était un commentateur sportif assez apprécié du câble. Après une demi-heure de vagabondage dans leurs souvenirs, ils décidèrent de se séparer. Brooke et Lucas continuèrent leur marche à travers la ville. En se dirigeant vers le terrain de basket extérieur, ils passèrent devant l’ancienne maison de Brooke. Elle s’arrêta et regarda la porte qui était désormais bleue. Elle se souvint alors de la fois où elle avait appris que son père était muté en Californie. Lucas l’avait raccompagné après le mariage raté de Keith et ils avaient discuté dans la voiture.

« La voiture de Lucas s’arrête devant chez Brooke. Tous deux semblent un peu tristes. Lucas ferme les yeux comme pour se donner du courage.

Lucas : Je veux que tu restes.

Brooke le regarde, il la regarde à son tour.

Lucas : Il fallait que je te le dise... Je veux que tu restes.

Brooke : Je pars alors qu’on est enfin redevenus amis...

Elle ne semble pas y croire. Elle regarde la porte de chez elle avec beaucoup de tendresse.

Brooke : J’adorais être la fille derrière la porte rouge.

Elle regarde de nouveau Lucas, au bord des larmes.

Brooke : Au revoir.

Elle sort de la voiture et il la regarde partir. »[/i]

Lucas lui prit la main. Brooke le regarda.

Brooke : Sais-tu qui vit ici ?

Lucas : Un couple avec une petite fille de huit ans.

Brooke : C’est dommage, elle ne sera pas la fille derrière la porte rouge.

Lucas : Non, cette fille là est unique.

Brooke lui fit un sourire puis ils repartirent sans se lâcher la main

Ils passèrent également devant la maison de Peyton. Brooke sentit le souvenir de Peyton et elle dans cette maison revenir à la surface.

«Brooke porte Peyton sur son dos. Elles arrivent dans la chambre de Peyton. Le père de la jeune fille est en train de porter une caisse.

Peyton : Attention !

Brooke : On y est.

Elles rigolent. Larry les regarde.

Larry : Et bien.

Brooke : Eh j’ai réussi.

Les deux filles regardent les étagères que Larry a posées.

Brooke : Ouah !

Elle pose Peyton par terre.

Peyton : Papa qu’est-ce que t’as fait ?

Larry : Je sais que normalement je n’interviens pas dans la déco de ta chambre, mais j’ai eu envie de te construire des étagères pour tes disques.

Elles le regardent.

Larry : Léguer quelque chose à quelqu’un c’est lui transmettre une partie de soi, quelque chose auquel on tenait et qui nous a aidé à mieux vivre. A mon avis, Ellie aimerait qu’en écoutant sa musique tu passes d’aussi bons moments qu’elle et que tu penses à tout ce que vous avez partagé.

Peyton est émue.

Peyton : Merci... Mais où est mon lit ?

Larry : Ton grand lit prenait toute la place alors je vais en mettre deux petits côte à côte, étant donné que Brooke emménage ici.

Brooke : Quoi ?

Elle regarde Peyton.

Brooke : C’est vrai ?

Larry : Les amies doivent rester ensemble. Soie la bienvenue.

Peyton pose la main sur le bras de son père et il s’en va. Elles sont toutes excitées et se mettent face à face.

Brooke : On accrochera un truc à l’entrée quand il y aura un garçon dans la chambre et...

Peyton : Non, non, non, tu feras tes cochonneries ailleurs Brooke. Mais oh... en parlant de garçon. Ce soir, après la fête, Pete de Fall Out Boy est passé me voir... et on s’est même embrassés.

Brooke la regarde navrée.

Brooke : Oh Peyton c’est pas la peine de mentir, on va te trouver un petit copain tu verras.

Elle regarde en direction des futurs lits.

Peyton : Non c’est vrai...

Brooke ne l’écoutant plus : Ca te brancherait pas des lits ronds ?

Peyton regarde dans la même direction.

Peyton : Si ma colloc y tient je veux bien.

Elles se regardent en souriant puis se serrent dans les bras. »[/i]

Ils continuèrent leur trajet, et une fois arrivés au terrain de basket, Brooke s’assit sur la table et regarda Lucas faire quelques paniers avec le ballon qui traînait sur le terrain. Elle se revit s’asseoir à côté de Micro pour regarder Lucas jouer avec ses amis. C’était peu de temps avant qu’ils sortent ensemble pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 15:25

Puis elle eut un autre souvenir. Celui de Lucas et elle discutant devant ce même terrain.

« Ils sont face à face, main dans la main.

Lucas : C’est ça mon univers... ou du moins ça l’était.

Brooke : Je suis déjà venue te voir jouer ici.

Lucas : Je sais, mais je ne t’ai jamais dit ce que cet endroit représente à mes yeux. C’est plus qu’un terrain de jeux. C’est là d’où je viens, c’est là qu’est ma place, c’est ma vie.

Brooke : Et moi j’ai droit à une petite place dans ta vie ?

Lucas : Tu as la plus importante.

Ils se regardent tendrement lorsqu’ils entendent Micro parler. Ils se retournent vers lui.

Micro : Mesdames et messieurs, nous recevons ce soir un visiteur de marque, le légendaire Lucas Scott.

Brooke rit et lui fait un signe de la main.

Micro : Il y a des mois que Scott n’a pas joué sur ce terrain alors va-t-il, oui ou non, se joindre à la partie ?

Lucas et Brooke se regardent de nouveau. Elle lui donne une tape sur le bras.

Brooke : Bonne chance mon chéri.

Ils s’embrassent, Lucas se dirige vers le terrain, salue quelques amis, pendant que Brooke va s’asseoir à côté de Micro en riant. »[/i]

Lucas s’arrêta de jouer et regarda Brooke qui semblait être dans ses songes. Elle vit qu’il l’observait.

Brooke : Ca te manque ?

Lucas : Quoi ?

Brooke : Le basket...

Lucas vint s’asseoir à côté d’elle.

Lucas : Tous les jours... Quand je vois Nathan qui est devenu professionnel, je me demande pourquoi je n’ai pas eu cette chance... Pourquoi c’est moi qui aie hérité de cette maladie.

Elle mit une main sur son bras.

Brooke : La vie est parfois injuste. Elle vous enlève vos rêves sans prévenir. Mais tu as quand même embrassé une carrière d’écrivain... tu es comblé dans ton boulot... c’est l’essentiel.

Lucas : Je n’en sais rien...

Elle le regarda en l’interrogeant des yeux.

Lucas : Regarde-moi... Je n’ai pas évolué... je suis le seul à être resté à Tree Hill, je vis toujours chez ma mère, et j’ai dû abandonner mon plus grand rêve : Etre basketteur.

Brooke : Mais il te reste toute la vie pour changer ça...

Brooke avait dit cela en baissant la tête. Lucas lui prit la main.

Lucas : Je suis désolé. Je ne devrais pas me plaindre.

Brooke : Non, ne t’excuse pas... je comprends ce que tu ressens... mais d’un autre côté tu as peut-être fait le meilleur choix en restant ici. Regarde, on est déjà trois anciens lycéens de Tree Hill à se réinstaller ici... Au fond c’est peut-être nous qui avons eu tord.

Lucas : Tu n’étais pas heureuse à New York ?

Brooke : Je ne me suis jamais sentie chez moi dans cette ville. En faite aujourd’hui je me rends compte qu’à part ma société, David et Micro, je n’avais rien là-bas. Pas d’amis, pas de souvenirs, pas d’amour...

Lucas sauta sur l’occasion pour aborder ce sujet qu’il n’avait pas encore pu explorer.

Lucas : Tu n’as connu personne là-bas ?

Brooke hocha la tête pour dire non.

Brooke : Je me suis pas mal renfermée sur moi-même et puis en créant ma société, j’ai eu une excuse toute trouvée pour ne pas tomber amoureuse. Depuis que je sais que je vais mourir je me dis que j’aurais peut-être du essayer de trouver quelqu’un... mais je me dis aussi que ça aurait été égoïste de laisser un homme m’aimer en sachant qu’on n’aurait pas pu vieillir ensemble...

Lucas : C’est ta nouvelle excuse ?

Brooke sourit.

Brooke : Sûrement.

Lucas : Tu dis que tu n’as pas de souvenirs à New York, mais tu as tes défilés, ta vie à l’université...

Brooke : C’est différent d’ici. Depuis que je suis revenue à Tree Hill, pleins de souvenirs m’ont envahi. En faite j’ai passé tout l’après-midi à repenser à ce que j’avais vécu dans chaque lieu.

Lucas : Se sont des bons souvenirs ?

Brooke : Pas forcément, mais se sont des souvenirs qui m’ont construite et je les aime malgré tout.

Ils se turent un instant en regardant le terrain. Puis Brooke se leva.

Brooke : On va à la plage ?

Lucas se leva à son tour.

Lucas : Ok.

Ils marchèrent côte à côte en direction de la plage. Ils décidèrent de passer par le port. Brooke se souvint alors de la discussion qu’elle avait eu avec Peyton après qu’elle aie fait l’énorme bêtise de coucher avec Chris.

« Brooke et Peyton marchent sur la jetée.

Brooke : Pourquoi tu m’as traînée dehors ?

Peyton : T’avais besoin de prendre l’air et de quitter le lieu du crime. En plus, il y a moins de risques que Chris nous retrouve si on joue les cibles mouvantes.

Brooke s’écarte de Peyton car elle ne trouve pas ça amusant.

Peyton : Oh excuse-moi, j’essaie seulement de t’aider même si je ne suis pas très douée. Je ne sais pas quoi faire. Je te rappelle que depuis 17 ans, c’est moi qui fais la tête et c’est toi qui me remontes le moral.

Brooke : J’ai saboté ma vie pour un type qui ne me plait même pas.

Elles se regardent.

Brooke : C’est fichu, Lucas ne me le pardonnera jamais.

Peyton : Tu as fait une bêtise mais ça arrive. Tout le monde peut se tromper.

Brooke : Tu te rends compte de ce que j’ai fait. Lucas voulait qu’on sorte ensemble, il me l’a dit, et comme une idiote, moi j’ai tout gâché.

Peyton : A t’entendre on dirait presque que tu as trompé Lucas, mais à ce que je sache, il n’y avait rien d’officiel entre vous deux.

Brooke : Ouais à cause de mon idée de relation non exclusive.

Elles s’arrêtent sur le bord de la jetée.

Peyton : Brooke arrête de te torturer, ce qui est fait est fait. Maintenant il faut que t’essaies d’arranger les choses et le seul moyen c’est de lui parler. Il sera peut-être plus compréhensif que tu ne le crois. Lui aussi il a fait pas mal d’erreurs.

Brooke : Qui te dit que Lucas voudra m’écouter ? Et de toute façon j’ai trop honte pour aller le voir. Mais tu pourrais peut-être lui parler toi ?

Peyton fait de grands yeux.

Peyton : Moi ?

Brooke : Oui, tu es la mieux placée pour ça. Tu me connais très bien, tu connais aussi très bien Lucas. Je t’en prie Peyton.

Peyton semble hésiter.

Peyton : D’accord je vais aller le voir.

Brooke la serre dans ses bras.

Brooke : Merci, t’es géniale.

Peyton : Attends je te promets pas de réussir.

Elles se lâchent.

Peyton : Et en contre partie j’aimerais que tu te prennes en mains. Je ne veux pas que tu restes chez toi à te morfondre.

Brooke hoche la tête.

Brooke : Oui c’est d’accord. Je vais me consoler en admirant mes créations. Ce sont mes vêtements et ça personne ne me les enlèvera.

Peyton : Si seulement t’avais dit ça hier soir.

Elle lui donne une tape sur l’épaule en riant mais devant la tête de Brooke son sourire s’efface.

Peyton : C’est encore trop tôt ?

Brooke : Oui.

Peyton : Désolée.

Elle la prend par l’épaule et elles repartent. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 15:35

Ils arrivèrent sur la plage. Brooke enleva ses chaussures pour marcher sur le sable. Elle se rendit compte qu’il y avait longtemps qu’elle n’avait pas senti la douceur du sable sous ses pieds.

Brooke : Il y a tellement longtemps que je ne suis pas allé à la plage. La dernière fois je crois que c’était...

Lucas : Pour notre dernière soirée tous ensemble ?

Brooke sourit tristement.

Brooke : Oui...

Elle repensa alors à cette dernière soirée à laquelle elle avait tant pensée. Elle s’assit et repensa à Peyton et elle en train de courir sur la plage autour du feu et à Lucas et elle en train de discuter après le bal. Enfin elle se revit à la fête qu’elle avait organisée à la fin de l’été.

« Brooke tient un flambeau.

Brooke : Les hommes pratiquent des rituels avec le feu depuis la nuit des temps. Pour certains c’est de la sorcellerie, pour d’autres une religion, mais pour nous... ça marque le commencement de notre dernière année !

Tout le monde cri en levant son verre.

Brooke : Je sais que très bientôt nous allons reprendre le chemin de l’école, mais ce soir, tant que le feu brûle, l’été sera encore à nous.

Elle allume le feu de camp et tout le monde applaudit en hurlant. Elle fait signe à Peyton de lancer la musique, celle-ci lève le pouce et met une vieille musique triste. Tout le monde se regarde et Brooke secoue la tête en signe de désespoir. »


Lucas s’assit à côté d’elle.

Lucas : Ne te perds pas dans tes souvenirs.

Brooke : Et pourquoi pas après tout... ça fait du bien parfois.

Lucas : Oui mais il faut vivre dans la réalité. Elle n’est pas belle cette journée passée à mes côtés ?

Brooke fit un sourire.

Brooke : Si... ça fera un très bon souvenir.

Il se mit à rire et l’attira vers lui pour la serrer dans ses bras.

Lucas : Tu m’as tellement manqué...

Elle savoura ce moment et elle ne sentit même pas cette larme lui rouler sur le visage. Quand elle s’écarta de Lucas, celui-ci vit qu’elle pleurait. Il essuya ses larmes avec sa main.

Lucas : Eh... c’est une chouette journée alors je ne veux pas voir de larmes...

Brooke sourit.

Lucas : On va chez Nathan et Haley ?

Lucas se leva.

Brooke : En faite il y a un autre endroit où j’aimerais allé avant...

Il l’aida à se lever tout en lui lançant un regard interrogateur.

Brooke : Suis-moi.

Au bout de dix minutes ils arrivèrent à l’entrée du cimetière. Elle se dirigea vers la tombe de Keith. Il y avait bien longtemps qu’elle n’y était pas venue mais elle se souvenait exactement de son emplacement. Elle avait cueilli des fleurs qui poussaient sur le bord de la route et en avait fait deux bouquets. Elle s’accroupit et posa le premier bouquet sur la tombe de cet homme si courageux qui un jour de printemps avait eu la volonté de sauver un jeune garçon mais qui malheureusement y avait laissé sa vie. Lucas resta debout à regarder la tombe de celui qu’il avait toujours considéré comme son père. Il écouta Brooke s’adresser à l’oncle du jeune homme.

Brooke : Me voilà de retour ici oncle Keith... Si vous voyiez votre fille... elle est si jolie... Vous avez vraiment créé un amour de petite fille... il faut dire que vous aviez déjà élevé un garçon si merveilleux...

Lucas sourit devant ce si joli compliment. Il ressentait un lien si fort avec Brooke. Quand il avait été la voir à New York quelques jours auparavant, il craignait de ne plus avoir d’affinités avec elle. Et l’attitude froide de Brooke quand ils s’étaient revus avait confirmé ses craintes. Mais aujourd’hui il se sentait proche d’elle. Un niveau d’amitié qui atteignait presque l’amour. Mais aimait-il encore Brooke comme il l’avait aimée 5 ans plus tôt ? Il l’ignorait, mais il savait que le temps passé auprès d’elle l’aiderait à répondre à cette question. Brooke se leva.

Brooke : Je reviendrai vous voir bientôt...

Elle se dirigea alors vers une autre tombe un peu plus loin. Une tombe faite de marbre blanc. Elle s’agenouilla auprès pour poser le bouquet dessus. Elle ne s’adressa pas à Rachel cette fois elle se tut tout simplement et repensa à l’accident qu’elle avait eu... Elle revit l’enterrement et la douleur de Micro. Mais elle repensa également à la première fois qu’elle avait rencontré Rachel. C’était au bal costumé. Elle était déguisée en Pamela Anderson et Lucas en Tommy Lee.

« Rachel arrive derrière Lucas. Il la regarde

Rachel : Tu sais qu’on est à nouveau ensemble... Tommy Lee, Pamela Anderson.

Lucas regarde Brooke.

Lucas : Ah ouais ?

Brooke comprend qu’il va essayer de la rendre jalouse.

Rachel : J’ai lu qu’on avait passé un week-end torride à Las Vegas. Tu viens danser ?

Lucas regarde de nouveau Brooke.

Rachel : A moins que ce ne soit ta copine ?

Lucas hoche la tête.

Lucas : Non, elle n’a pas l’exclusivité.

Il lui prend les mains et l’entraîne sur la piste sous le regard d’une Brooke un peu jalouse. »


Elle se releva et regarda en direction de la sortie. Elle se vit alors discuter avec Lucas après l’enterrement de Rachel.

« Brooke avance vers le portail. Lucas arrive derrière elle en courant.

Lucas : Brooke !

Elle s’arrête et se retourne. Il arrive prêt d’elle.

Lucas : Je suis si content de te voir... Je me suis tellement inquiété.

Brooke : Je vais bien.

Le ton de sa voix est froid, las.

Lucas : Où étais-tu ?

Brooke : Chez Micro.

Lucas : Pour ce qui s’est passé à l’hôpital...

Elle met son doigt sur sa bouche.

Brooke : Laisse tomber Lucas. Tout ça m’est vraiment égal en ce moment, j’ai d’autres problèmes...

Lucas : Lesquels ?

Brooke : Je n’ai pas vraiment envie d’en parler en faite.

Lucas : Je t’en prie Brooke tu ne peux pas me condamner comme ça. Laisse moi t’expliquer tout ça devant un café.

Brooke : Je n’ai pas le temps. J’ai un avion à prendre.

Lucas : Où pars-tu ?

Brooke : En Californie...

Lucas : Voir tes parents ?

Brooke : Oui... Ils ont besoins de moi... et j’ai besoin d’eux.

Lucas semble étonné.

Brooke : Mon père est malade...

Lucas la regarde avec de la pitié dans les yeux.

Lucas : Brooke...

Il essaie de la prendre dans ses bras mais elle l’en empêche.

Brooke : Ce n’est pas trop grave d’après ma mère mais j’ai besoin d’être auprès d’eux... et surtout j’ai besoin d’être loin de Tree Hill...

Lucas : Et de moi c’est ça ?

Brooke ne répond pas.

Lucas : Tu reviens quand ?

Brooke : Je ne sais pas... Quand j’en aurais envie. Mais ça n’est pas pour tout de suite.

Elle reste songeuse un instant puis ajoute.

Brooke : Tu sais ce qui m’a fait le plus mal ?

Lucas hoche la tête pour dire non

Brooke : C’est quand tu as dit dans ton discours que « Le véritable amour c’est de donner son cœur l’un à l’autre sans condition », j’ai réalisé que toi et moi ne sommes peut-être pas vraiment fait l’un pour l’autre...

Lucas a une boule dans la gorge.

Lucas : Pourtant je t’aime Brooke...

Brooke sent une larme couler sur sa joue, elle essaie de la retenir mais en vain. Lucas l’essuie avec sa main et elle le laisse faire.

Brooke : Je dois y aller...

Lucas : Pars pas je t’en prie...

Brooke : Il le faut...

Lucas la prend dans ses bras et elle ne le repousse pas cette fois-ci. Puis elle se dégage et rejoint Micro »


Lucas : Je peux savoir dans quel souvenir tu es plongé ?

Brooke : Je repensais à l’enterrement de Rachel.

Lucas : Ouais... un épisode douloureux.

Brooke : Elle ne méritait pas ça...

Lucas : Je ne te parle pas de la mort de Rachel, mais de ce qu’il s’est passé entre nous après cet enterrement.

Brooke le regarda sans oser avouer que c’était aussi à ça qu’elle pensait.

Lucas : Il est tard. On y va ?

Brooke hocha la tête et ils se dirigèrent vers l’appartement d’Haley et Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 15:35

Quand Brooke pénétra dedans, elle vit que l’appartement était bien loin de ressembler à ce qu’il était à l’époque où elle et Haley vivaient dedans.

Brooke : Ouah ! On voit que c’est l’appartement d’une rock star et d’un célèbre joueur de basket... plus rien à voir avec le petit appart d’étudiants !

Haley lui fit un sourire.

Nathan : Ma femme a des goûts de luxe et c’est pire depuis qu’elle est enceinte !

Haley frappa Nathan à l’épaule.

Haley : Qui a fait installer la baignoire à bulle dans la salle de bain ?

Lucas s’installa sur le canapé.

Brooke : Ca vous dérange si je vais faire un tour dans la chambre histoire de voir à quel point ça a changé ?

Haley : Non vas-y.

Brooke pénétra dans la chambre doucement, comme si elle rentrait dans un sanctuaire. Elle regarda la pièce avec beaucoup d’émotions. Elle se revit allongée sur le lit avec Lucas en train de lui dire qu’il s’était promis de ne refaire l’amour que quand il serait amoureux et qu’ils avaient de la chance qu’il le soit d’elle. Puis elle se revit le jour de son emménagement.

« Brooke est en train d’accrocher des photos sur un panneau quand quelqu’un rentre avec pleins de cartons empilés.

Brooke sans regarder : Comment tu te sens Micro ?

Elle se retourne.

Brooke : Micro ?

Elle enlève un carton et on voit Micro derrière.

Micro : Je me sens fragile. Je ne me sens pas utilisé à ma juste valeur.

Brooke : Oui enfin tu compenses. Qui aurait cru que tu pouvais t’occuper de tous ces gros cartons tout seul.

Elle pose le carton.

Micro : Ouais, qui l’aurait cru ?

Il pose le sien à son tour et prend la canette qu’elle lui tend.

Brooke : Tiens.

Micro : Merci.

Ils s’assoient sur le lit. Micro regarde le tableau sur lequel sont accrochées des photos de Brooke avec différents mecs.

Micro : C’est à cause d’un de ces mecs que tu ne veux plus sortir avec Lucas ?

Il la regarda.

Brooke : Non. Je sors encore avec lui, mais pas de façon exclusive.

Micro : Ouais, c’est un peu comme avec Félix.

Brooke : Ah pas du tout, Félix lui c’était... purement physique. C’est beaucoup plus romantique avec Lucas.

Micro : Mais tu ne veux pas t’engager avec lui ?

Brooke : Non. Beaucoup trop de problèmes.

Micro baisse la tête puis la regarde à nouveau.

Micro : C’est drôle tu vois. Quand j’étais avec Erica, j’aurais pu déplacer des montagnes. Et je ferais tout pour retrouver cette époque.

Brooke est étonnée.

Brooke : Tous les deux vous n’êtes plus ensemble ?

Micro : Non.

Brooke : Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Micro : Elle est devenue populaire.

Brooke lui met une main sur l’épaule puis se lève.

Brooke : Tu vois, ça illustre exactement ce que je disais finalement. Je trouve que c’est beaucoup mieux de pouvoir batifoler.

Peyton appelle au loin : Davis !

Brooke : Viens on y va.

Il se lève, elle lui donne une tape sur le dos et le suit. »


Pendant qu’elle visitait les lieux, Nathan vint s’asseoir à côté de son frère.

Nathan : Comment se sent-elle ?

Lucas : Nostalgique.

Haley apporta les verres et s’assit sur l’accoudoir du fauteuil.

Haley : C’est normal, il y a tellement longtemps qu’elle n’a pas remis les pieds à Tree Hill.

Nathan : Et toi ça va ?

Lucas : Ca me fait bizarre de l’avoir à mes côtés. Je veux dire, tous les lieux qu’on a revu aujourd’hui, je les vois chaque jour et pourtant cet après-midi j’ai eu l’impression de les redécouvrir, de faire un retour dans mon passé. J’ai vécu quelque chose avec elle dans chacun d’eux, et je me rends compte que je l’avais presque oublié.

Nathan : Et ça te fait quel effet ?

Lucas : Ca me donne pas mal de regrets... mais aussi beaucoup de bonheur. Elle m’a manqué à un point que je ne croyais pas possible.

Haley lui fit un sourire et fit signe de se taire en apercevant Brooke revenir vers le salon. Celle-ci s’arrêta un instant pour accueillir le souvenir qui l’envahissait. C’était après l’enterrement de Keith.

« Brooke regarde quelque chose quand Haley rentre dans l’appartement.

Haley : Salut Colloc de mon cœur.

Elle vient vers Brooke. Celle-ci semble triste.

Brooke : Salut... C’est le tissu de Karen. Je devais coudre sa robe de mariée avec.

Haley ferme les yeux en comprenant la peine de son amie.

Brooke : Je l’ai choisi le matin où...

Haley : Ouais... J’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer.

Elles se mettent face à face.

Brooke sourit : Je t’écoute.

Haley sourit à son tour.

Haley : Nathan veut qu’on revive ensemble... pour de vrai.

Brooke : Félicitations, c’est super.

Haley : Merci... Mais tu vas énormément me manquer. Tu es une de mes meilleures amies.

Brooke lui caresse le bras.

Brooke : Toi aussi tu sais. Tu me quittes quand alors ?

Haley : Dés qu’on trouvera un appartement dans le coin.

Brooke : C’est génial.

Haley : Oui.

Brooke : Vous avez raison de bien en profiter. La vie est trop courte.

Elles regardent le tissu et le caressent. »


Haley : Brooke tout va bien ?

Brooke sembla sortir de ses rêves.

Brooke : Oui.

Elle s’installa avec eux et ils passèrent une soirée de fous rires. Vers minuit Lucas et Brooke décidèrent de rentrer. Nathan et Haley les raccompagnèrent à la porte.

Nathan : Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je vous raccompagne en voiture ?

Lucas regarda Brooke.

Brooke : Non, il fait un temps magnifique dehors, une petite marche à pied ne peut pas faire de mal.

Elle serra Nathan dans ses bras.

Brooke : Tu reviens vite nous voir...

Nathan : Normalement je devrais être revenu d’ici deux semaines. En attendant je vous confie ma femme et notre enfant.

Brooke fit un bisou sur la joue d’Haley pendant que Lucas et Nathan échangeaient une tape amicale dans la main.

Haley : Je viendrai vous voir demain.

Lucas : Ok à demain.

Brooke et Lucas s’en allèrent en direction de la maison de Karen.

Brooke : C’était une soirée très sympa...

Lucas : Ouais...

Brooke : Tu as l’air songeur... est-ce que ça va ?

Lucas : J’ai du attraper ta nostalgie car j’étais partit dans un de mes souvenirs...

Brooke : Lequel ?

Lucas : Celui de notre dernière soirée sur la plage tous ensemble et je me remémorais plus particulièrement la promesse qu’on s’était faite de se revoir cinq ans plus tard pour déterrer nos souvenirs.

Brooke le regarda.

Lucas : J’aimerais vraiment qu’on soit tous la dans six mois pour ouvrir cette boîte.

Brooke : J’aimerais aussi.

Lucas : Promets-moi que TOI tu seras là.

Elle s’arrêta. Ils étaient devant la porte de la chambre de Lucas. Il se mit face à elle.

Brooke : Je ne peux pas… Tout ça ne dépend malheureusement pas de moi… le médecin m’a dit que si la tumeur continuait à se développer si vite, je risquais de ne vivre pas plus de quelques mois...

Lucas avait les larmes aux bords des yeux. Brooke vit que ce qu’elle venait de lui dire lui faisait du mal. Elle lui prit la main.

Brooke : Mais tu sais ce qu’on va faire ?

Il hocha la tête pour dire qu’il ne le savait pas.

Brooke : On va mettre ce rêve tout en bas du tableau et si mon destin est de mourir en ayant accompli tous mes rêves, alors je serai avec vous ce jour là…

Brooke le serra très fort dans ses bras. Il la serra à son tour. Ils restèrent ainsi pendant un bon moment puis elle se recula et lui fit un sourire.

Brooke : Ca te dirait qu’on passe la nuit à faire ce qu’on aimait tant quand on était au lycée ?

Lucas la regarda d’un air surpris. Brooke se mit à rire et commença à monter vers la porte.

Brooke : Je parlais de passer une nuit blanche à discuter bien sûre.

Lucas la regarda puis la suivit en riant. Ils s’installèrent tous les deux dans la chambre de Lucas et discutèrent toute la nuit. Ils s’endormirent côte à côte vers 5 heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 16:37

A 7 h 30, Karen, qui se levait pour préparer Amy pour l’école, s’inquiéta de ne pas voir Lucas sur le canapé. Elle frappa tout doucement à la porte de la chambre de Lucas, puis, n’ayant pas de réponse, elle poussa la porte sans faire de bruit et glissa sa tête par l’entrebâillement. Elle vit son fils et Brooke endormis sur le lit, encore tout habillés. Brooke portait un pull de Lucas qui semblait bien trop grand pour elle. Karen sourit. Il y avait bien longtemps qu’une scène pareille n’avait pas eu lieu. En faite elle songea que depuis Brooke, elle n’avait jamais surpris Lucas avec une femme. Elle referma la porte lentement et alla préparer le petit déjeuner. Karen emmena Amy à l’école vers 8 h 30 puis alla au café que Debby, qui était toujours son associée, avait ouvert. Brooke et Lucas furent réveillés vers 11 heures par un bruit sourd qui provenait de la porte extérieure de la chambre. Haley entra et les vit se réveiller. Elle sembla confuse et se retourna.

Haley : Excusez-moi je pensais que vous étiez déjà levés… Je vais attendre dehors si vous voulez.

Brooke se mit à rire.

Brooke : Il n’y a pas de raisons… Lucas et moi avons discuté hier soir et on s’est endormi voilà tout.

Haley se retourna et constata qu’effectivement ils portaient les mêmes tenues que la veille.

Haley : Oh mais il n’y aurait pas de mal à ce que vous fassiez autres choses.

Lucas et Brooke semblèrent un peu gênés.

Lucas : Je vais aller prendre ma douche. A toute suite.

Il sortit et Haley vint d’asseoir sur le lit. Elle regarda sur le mur en face et vit le grand tableau blanc suspendu.

Haley : Qu’est-ce que c’est ?

Brooke : La représentation de ce que j’ai envie de faire.

Haley se mit à rire.

Haley : On dirait que tu n’as pas envie de faire beaucoup de choses.

Brooke se leva en prenant un marqueur et s’approcha du tableau pour commencer à écrire dessus.

Brooke : En faite si, il y a une chose…

Haley s’approcha à son tour pour voir ce que Brooke avait écrit. Elle lut à haute voix.
Haley : « Déterrer la boîte à souvenir avec mes amis ». J’avais presque oublié que ça faisait bientôt 5 ans qu’on s’était retrouvés tous ensemble… Tu penses qu’on sera tous là ?

Brooke : S’il le faut j’irai les chercher les uns après les autres.

Haley sourit.

Haley : En tout cas tu sais déjà que Nathan, Lucas et moi, nous serons là.

Brooke : Ouais je sais…

Brooke retourna s’asseoir sur le lit.

Brooke : Haley je voudrais m’excuser.

Haley la regarda étonnée.

Haley : T’excuser pourquoi ?

Brooke : Pour ne pas avoir garder le contact avec toi. Tu as pourtant essayé de m’appeler de nombreuses fois et je ne t’ai même pas rappelé…

Haley vint s’asseoir à ses côtés.

Haley : Ce n’est rien.

Brooke semblait pourtant peinée.

Brooke : Non ce n’est pas rien… Je n’ai pas su être auprès de vous pour les bons comme les mauvais moments alors que Nathan et toi êtes là pour moi aujourd’hui.

Haley lui prit la main.

Haley : Je sais à quel point tu as souffert après ta séparation avec Lucas… En tout cas j’en ai le pressentiment. Et je ne t’en veux pas d’avoir voulu te couper de tout ce qui te reliait à lui. C’est du passé tout ça… aujourd’hui je suis très contente de te retrouver et j’ai bien l’intention de profiter de ta présence. Et je veux que tu passe de bons moments auprès de nous sans penser aux erreurs qui ont été commises. D’accord ?

Brooke hocha la tête. Elles se serrèrent dans les bras. Brooke sourit.

Brooke : Je suis toujours la même adolescente qu’on doit rassurer.

Haley se mit à rire.

Haley : Moi j’adorais cette adolescente…

Lucas entra à ce moment là.

Lucas : Heu… un petit déjeuner ça tente quelqu’un ?

Haley et Brooke se lâchèrent.

Haley : J’en ai pris un tout à l’heure, mais après tout… il ne faut pas oublier que je mange pour deux.

Ils rirent de bon cœur et allèrent manger. Ils passèrent l’après-midi tous les trois à traîner un peu en ville. A 16 heures comme promis ils allèrent chercher Amy à l’école. Elle vint avec ses amis autour d’eux pour leur présenter la nouvelle amie de son frère. Elle s’adressa à une de ses copines.

Amy : C’est Brooke, la copine de mon frère. Ils ont dormis ensemble cette nuit.

Lucas se sentit rougir.

Lucas : Amy !

Autour plusieurs parents écoutaient la petite fille parler. Haley éclata de rire.

Amy : Quoi ? C’est vrai...

Brooke et Lucas échangèrent un rapide regard et ils préférèrent emmener Amy loin d’ici pour éviter que la petite ne sorte encore des choses pareilles.

Ils l’emmenèrent à la plage comme promis. Elle semblait beaucoup aimer Brooke. Ils ramenèrent ensuite Amy à la maison et ils mangèrent tous ensemble. Brooke, Lucas et Haley allèrent discuter dans la chambre. Lucas regarda le tableau.

Lucas : Alors Brooke, il n’y a rien que tu aies envie de faire ?

Brooke réfléchit un instant. Puis elle se leva et prit son marqueur.

Brooke : En faite si... J’ai envie d’aller à la patinoire...

Haley et Lucas la regardèrent étonnés.

Haley : Tu n’as jamais fait de patins à glace ?

Brooke : Si... mais j’ai toujours voulu avoir la piste pour moi toute seule.

Lucas : Je ne te suis pas là... En plus la patinoire est fermée ce soir.

Brooke : Et bien justement. Je veux qu’il n’y ait que moi sur la glace. Je veux me sentir entièrement libre.

Haley sourit.

Haley : Oui mais comme elle est fermée on ne va pas pouvoir y aller.

Brooke : Si... en passant par-dessus le portail.

Lucas : Brooke tu rigoles là ?

Brooke : Non... oh je t’en prie Lucas... tu m’as dit que tu m’aiderais à accomplir mes rêves...

Lucas : Je pensais que ce dont tu rêvais était légal.

Haley : Il a raison Brooke... il n’y a pas autre chose que tu aies envie de faire ?

Brooke : Non !

Elle les regarda de son air suppliant.

Brooke : Je veux qu’on y aille tous les trois ce soir...

Lucas semblait commencer à fléchir. Il réfléchit un instant.

Lucas : D’accord... Mettez vos pulls, on y va.

Brooke sauta de joie. Haley se leva.

Haley : Je ne peux pas vous accompagnez... avec mon ventre je n’arriverai jamais à grimper par dessus le portail.

Lucas : Je vais crocheter la serrure...

Brooke le regarda avec un sourire.

Brooke : Monsieur Scott j’ignorais que vous aviez appris ça.

Il sourit. Ils s’habillèrent et partirent en direction de la patinoire. L’hiver arrivait et les filles étaient bien contentes d’avoir prit leurs pulls. Une fois devant la patinoire, Haley fit le guet pendant que Lucas et Brooke s’occupaient de la serrure. Au bout de cinq minutes, elle s’ouvrit comme par magie.

Brooke : Lucas tu es génial.

Brooke entra. C’était une patinoire en plein air. Heureusement pour eux, les patins étaient rangés dans des casiers dont ils avaient accès. Haley alla s’asseoir sur un banc avec l’appareil photo dans les mains. Elle préférait ne pas prendre de risques pour le bébé. Lucas et Brooke chaussèrent leurs patins et s’élancèrent sur la grande patinoire vide. Haley prenait quelques photos. Brooke prit la main de Lucas et ensemble ils patinèrent pendant une demi-heure en riant. Puis il lui lâcha la main et sortit de la piste. Il voulait que Brooke accomplisse son rêve jusqu’au bout : avoir la piste pour elle seule. Il vint s’asseoir à côté d’Haley et ils regardèrent leur amie rire et se sentir libre.

Haley : Elle a l’air tellement heureuse.

Lucas : Ouais... Je suis content qu’on soit là pour la voir faire ce dont elle rêve.

Haley le regarda et vit beaucoup d’émotions dans son regard. Elle rit et se serra contre lui. Au bout d’un moment Brooke s’arrêta auprès d’eux en riant.

Brooke : C’est vraiment génial... Je ne me suis jamais sentie aussi libre ! Venez, on va prendre une photo tous les trois.

Ils se placèrent devant la glace et prirent une très belle photo.

Lucas : Il va falloir y aller avant de se faire prendre.

Brooke regarda la piste avec envie.

Brooke : Un dernier tour... Viens avec moi...

Ils se tinrent la main puis firent un tour. Ils s’arrêtèrent alors face à face et tournèrent en se tenant les mains. Ils allaient très vite. Ils hurlèrent de joie. Puis ils décidèrent qu’il était temps de rentrer. Ils raccompagnèrent Haley puis rentrèrent tous les deux, ravis de cette soirée. Dés qu’ils arrivèrent chez Karen, Brooke développa la photo d’eux trois et l’accrocha au-dessus de la phrase « faire du patin à glace sur une patinoire vide ». Ils discutèrent comme la veille et s’endormirent ensemble à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 16:46

La semaine se passa ainsi entre fous rires et délires, entre joie et tristesse. Un après-midi, Brooke vint rejoindre Lucas dans la pièce qui lui servait de bureau. Il était devant son ordinateur.

Brooke : Qu’est-ce que tu fais ?

Lucas la regarda.

Lucas : J’avance un peu sur mon prochain roman. J’ai eu un coup de fil de mon éditeur qui m’a annoncé qu’il venait la semaine prochaine histoire de voir si j’avais travaillé un peu dessus.

Brooke : Oh... je t’empêche de travailler.

Lucas : Non, ce n’est pas grave, mon éditeur aimerait que mon roman sorte dans 6 mois mais j’ai l’impression que c’est trop rapide. J’aimerais qu’il soit parfait.

Elle s’assit sur le bord du bureau.

Brooke : De quoi ça parle cette fois ?

Lucas : D’un garçon qui voit la femme qu’il aime s’éloigner petit à petit...

Brooke : Est-ce qu’ils vont se retrouver à la fin ?

Lucas : Non... elle en épousera un autre.

Brooke sourit.

Brooke : Pourquoi tous tes livres parlent d’amour perdus et douloureux ?

Lucas : Parce que c’est la seule vision que j’en ai...

Brooke baissa les yeux.

Brooke : Je vois... Je crois qu’il est temps d’avoir cette conversation qu’on évite tous les deux depuis nos retrouvailles.

Lucas se recula un peu, toujours assis sur sa chaise et la regarda.

Brooke : Je suppose que tu as besoin d’explications quant à ce qu’il s’est passé il y a quatre ans...

Lucas : Tu veux dire ce jour où tu m’as dit que tu n’avais pas confiance en moi ?

Ils se souvinrent tous les deux de ce soir là.

« Brooke entre dans la chambre de Lucas. Il est assis sur son lit. Il se lève en la voyant rentrer.

Lucas : Te voilà... Je t’ai cherché partout. Peyton m’a dit qu’il y avait des heures que tu l’avais laissée. Je commençais à m’inquiéter et elle aussi.

Brooke semble avoir pleuré. Elle s’avance vers la fenêtre. Lucas reste immobile.

Lucas : Elle m’a dit que tu avais quelque chose à me dire.

Brooke s’assoit sur le bord du bureau.

Brooke : Oui... c’est vrai... mais ce n’est pas facile.

Lucas s’approche d’elle et lui prend les mains.

Lucas : Tu sais que je peux tout comprendre venant de toi.

Brooke : Je ne crois pas que tu me comprendras cette fois.

Elle se lève pour s’éloigner de lui. Elle sait que s’il la regarde de ses yeux si tendres elle ne pourra pas le quitter.

Brooke : Depuis quelques temps, j’ai réfléchi à la situation dans laquelle on est.

Lucas : Tu parles de cette relation à distance ?

Elle se retourne.

Brooke : Oui... Quand j’ai quitté Tree Hill, j’étais sûre de t’aimer assez fort pour supporter ça... Et sur ce point j’en suis encore sûre. Ce que je n’avais pas prévu en revanche c’est d’avoir si peur.

Lucas : Tu as peur de quoi Brooke ?

Brooke : De tes sentiments envers Peyton.

Lucas tente de s’approcher d’elle mais elle lui fait signe de ne pas le faire.

Brooke : Je sais déjà ce que tu vas me dire... Que tu n’es pas amoureux d’elle. Mais c’est en moi. Pour lutter contre ça il faudrait que j’aie confiance. Et malheureusement ce n’est plus le cas.

Lucas commence à paniquer.

Lucas : Mais je n’ai rien fait... pourquoi tu ne me fais plus confiance ?

Brooke a les larmes aux yeux.

Brooke : C’est un tout, c’est cette relation que tu entretiens avec Peyton, c’est aussi moi et mon éternel mal être. Quand je suis à New York, je ne pense qu’à vous, ensemble. Et je n’en peux plus. Tout ça me fatigue Lucas.

Lucas est perdu.

Lucas : Brooke est-ce que tu es en train de me dire que tu veux qu’on arrête ?

Elle baisse les yeux.

Brooke : Oui.

Lucas se retourne en se prenant la tête dans les mains. Il reste ainsi pendant quelques minutes puis il se retourne vers elle, las.

Lucas : Tu sais quoi Brooke... J’en ai marre d’essayer de te retenir à chaque fois... Si tu crois que j’aime Peyton alors je ne pourrai pas aller contre. J’ai l’impression que tu te plais dans ton malheur, et je ne veux plus que tu m’y entraînes.

Une larme coule sur la joue de Brooke. Il s’approche d’elle et essuie cette larme.

Lucas : Si tu penses que tu n’es plus heureuse avec moi, alors je ne te retiendrai pas. Mais saches, Brooke, que jamais je n’aimerai Peyton plus que comme une amie. D’ailleurs jamais plus je n’aimerai, parce que tu viens de me briser le cœur.

Brooke s’effondre en larmes. Lucas la regarde.

Lucas : Entendre de la bouche de celle qu’on aime qu’elle n’a pas confiance, ça fait trop mal.

Brooke : Je suis désolée Lucas... Je sais que c’est mieux comme ça.

Lucas la regarde dégoûté.

Lucas : Alors si tu le crois, je pense qu’on n’a plus rien à se dire.

Elle le regarde, hoche la tête, essuie ses larmes et rassemble ses affaires. Il la regarde faire sans rien dire. Elle se dirige vers la porte, le regarde une dernière fois et lui murmure.

Brooke : Adieu... »


Brooke le regarda un instant, silencieuse.

Brooke : Tu n’as pas été très tendre avec moi non plus ce jour là.

Lucas : J’ai pensé que ça te ferait réagir. Je n’avais pas envie de te supplier de me faire confiance, ça me paraissait trop irréel.

Un froid semblait s’être installé entre eux. Le même froid que quatre ans plus tôt.

Brooke : Mon cœur me disait de ne pas faire ça. Mais quand j’étais à New York loin de toi, il souffrait. J’y avais énormément réfléchi et à force de ruminer tout ça dans ma tête, j’en étais arrivé à la conclusion que le bonheur que je ressentais quand j’étais à tes côtés, ne pesait plus assez lourd en face de la souffrance que j’endurais loin de toi. Et puis j’étais jalouse. Mais au fond, ce n’était pas des sentiments que tu aurais pu avoir pour Peyton, j’étais jalouse des moments que vous partagiez tous les deux.

Lucas : Si c’était le fait que je te manquais, pourquoi m’avoir dit que tu n’avais pas confiance ?

Brooke : C’était le cas... mais j’ai réalisé après ça que c’était en moi que je n’avais pas confiance. Je m’en suis voulu, mais c’était trop tard.

Lucas : Ce n’est jamais trop tard Brooke.

Brooke : J’avais ma fierté. Je ne voulais pas revenir alors que tu m’avais dit que je te rendais malheureux.

Lucas se leva et se plaça en face d’elle.

Lucas : Je n’ai jamais dit ça.

Brooke : Tu m’as dit que tu ne voulais plus que je t’entraîne dans mon malheur.

Lucas : Tu n’as pas compris le sens de cette phrase. Je voulais qu’on arrête de se rendre malheureux, mais ça ne voulait pas dire que TU me rendais malheureux.

Brooke sourit entre les larmes qui s’étaient mises à couler sur ses joues.

Brooke : Tout ça n’a été qu’un stupide malentendu alors ?

Lucas s’assit à côté d’elle.

Lucas : Faut croire oui... C’est con de se rendre compte au bout de tout ce temps, qu’on a souffert alors qu’on avait autant envie l’un que l’autre de se retrouver.

Brooke essuya ses larmes.

Brooke : En faite je me rends surtout compte qu’on s’est ratés toi et moi.

Lucas : Comment ça ?

Brooke : Depuis le premier jour où on est sorti ensemble, on n’a jamais vraiment réussi à avoir envie des mêmes choses au même moment, ou tout du moins, on n’a jamais réussi à se le dire au bon moment.

Lucas : Alors c’est dommage...

Elle le regarda.

Brooke : Oui et non... au fond ce qui compte vraiment c’est qu’aujourd’hui on ait réussi à retrouver notre complicité. Peut-être que c’était ça notre équilibre finalement : Etre simplement amis.

Elle lui sourit. Il la regarda et l’attira à lui en l’embrassant sur le front.

Lucas : Tu as sans doute raison.

Mais le regard de Lucas trahissait pourtant le doute qu’il ressentait. L’amitié était peut-être le seul équilibre qu’ils avaient réussit à trouver, mais il savait que cela ne le rendait pas aussi heureux qu’à l’époque où Brooke et lui étaient ensemble. Au bout de quelques minutes, elle se redressa, lui fit un bisou sur la joue et se leva.

Brooke : Je vais te laisser travailler. Je vais aller voir Haley.

Lucas : D’accord. On se retrouve tout à l’heure.

Il la regarda partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 16:59

Avant de prendre la direction de l’appartement de son amie, Brooke décida de passer voir Karen au café. En la voyant franchir la porte, Karen sourit. Brooke se plaça sur un des tabourets en face du bar. Karen vint la voir.

Karen : Tu te promènes ?

Brooke : Oui... Lucas avait besoin de travailler alors je me suis dit que j’allais passer par là en allant chez Haley.

Elle aperçut la porte qui menait à la grande salle qui se nommait autrefois le Tric.

Brooke : Karen est-ce que ça vous dérange si je vais faire un tour de l’autre côté ? C’est le seul endroit où je ne suis pas retournée.

Karen : Vas-y.

Elle se leva et marcha cérémonieusement vers la porte. Elle hésita, posa la main sur la poignée et la tourna. Elle entra dans la salle, chercha le bouton de la lumière et le pressa. Toutes les lumières s’allumèrent et le néon indiquant Tric au-dessus du bar attira son regard. Elle s’avança et se mit au centre de la pièce. Elle tourna sur elle-même et s’arrêta en voyant la petite scène où avaient joués quelques groupes de musique assez connus. Elle revit Haley chanter pour la première fois. Puis elle se souvint de l’expression de Lucas quand il lui avait dit à la soirée vidéo organisée pour aider Nathan, qu’il ne savait pas ce qu’il ferait sans elle. Elle sourit en se revoyant sur scène, présentant l’histoire de Nathan et Haley à la soirée de répétition de leur remariage. Tous ses souvenirs se bousculaient dans sa tête. Karen arriva derrière elle.

Karen : Ca te rappelle des souvenirs ?

Brooke la regarda et sourit.

Brooke : Oui, énormément. Ca fait mal de voir cette pièce vide.

Karen : Oui... mais après la mort de Keith et votre départ, je n’ai plus eu l’envie de m’en occuper.

Brooke s’assit sur les marches qui menaient à la scène. Karen l’y rejoignit.

Brooke : Je comprends. Ca n’a pas du être facile de vous remettre de la mort de Keith. La dernière fois qu’on s’est vu vous sembliez aller mieux, mais...

Karen : On ne se remet jamais de la mort de quelqu’un Brooke...

Brooke la regarda un instant.

Brooke : Si vous aviez pu savoir que Keith allait mourir... qu’auriez-vous fait ? Je veux dire qu’auriez vous aimer faire avec lui ?

Karen : J’aurais aimé qu’il me mène jusqu’à l’autel.

Brooke lui prit la main.

Karen : Mais c’était mieux ainsi. C’est beaucoup trop horrible pour les gens qu’on aime de savoir qu’on va mourir.

Brooke : Vous avez sans doute raison... et ça doit être aussi horrible de savoir qu’on est condamné...

Karen sembla étonnée par cette remarque.

Karen : Tout va bien ? Depuis que tu es revenue à Tree Hill tu sembles triste.

Brooke lui sourit.

Brooke : Non, c’est juste l’émotion de retrouver des personnes qui ont beaucoup comptées. D’ailleurs je suis contente de vous revoir Karen. A mes yeux vous avez toujours été mon seul vrai modèle maternel.

Karen sembla émue. Elles se serrèrent dans les bras. Puis Brooke se leva.

Brooke : A plus tard.

Brooke rejoignit Haley chez elle et elles passèrent l’après-midi à s’empiffrer de glace devant des épisodes d’une série qu’elles adoraient regarder à l’époque où elles étaient colocataires.

Une semaine passa, et quand le week-end arriva, Haley fut contente de retrouver son mari. Micro se joignit également à la petite bande pour quelques jours. Brooke les réunit devant chez Lucas et leur ordonna de monter dans la voiture. Elle les conduisit au terrain d’aviation qui était situé à une vingtaine de kilomètres de Tree Hill. Ils descendirent tous en regardant les avions décoller.

Nathan : Brooke tu vas te décider à nous dire ce qu’on fait là ?

Brooke : D’accord... vous savez que j’ai décidé de réaliser tout ce que j’ai envie de faire avant de quitter ce monde...

Ses amis baissèrent les yeux.

Brooke : Ne faites pas cette tête là... il faut l’accepter et plutôt que de rester à me morfondre dans un coin, autant que je profite de la vie.

Micro : Tu as raison, mais ça ne nous explique toujours pas ce qu’on fait ici...

Brooke : L’un de mes rêves c’est de sauter d’un avion...

Lucas : Brooke ça ce n’est pas un rêve, c’est du suicide...

Elle lui sourit.

Brooke : Sauter en parachute...

Nathan : C’est vrai que c’est un beau rêve ça...

Haley : Et en quoi on peut t’aider nous ?

Brooke la regarda.

Brooke : Toi... en rien... il est interdit aux femmes enceintes de sauter du haut d’un avion. Mais de vous les gars, j’attends que vous sautiez avec moi.

Lucas sembla appréhender ce genre d’exploit.

Lucas : Ce n’est pas aussi interdit aux personnes qui ont un problème cardiaque ?

Brooke se mit à rire.

Brooke : Lucas, je t’en prie ne te défile pas... j’ai besoin que vous sautiez avec moi. Je suis sûre qu’après l’avoir fait vous vous sentirez heureux.

Lucas : Y a d’autres moyens de se sentir heureux en s’envoyant en l’air tu sais.

Les cinq amis rirent.

Brooke : Bien... je ne forcerai personne à me suivre, moi je saute et ceux qui sont partants pour venir avec moi me le disent. Nathan ?

Nathan regarda Haley.

Nathan : Je te suis si ma femme est d’accord.

Haley : Nathan tu n’as pas le droit de faire reposer cette décision sur mes épaules.

Nathan : Oui mais je veux être sûre que tu n’as va pas avoir peur pour moi.

Haley sourit.

Haley : Je ne peux pas t’empêcher de sauter alors que je le ferais moi-même si je n’étais pas enceinte.

Il l’embrassa puis regarda Brooke.

Nathan : Ok pour moi.

Brooke regarda Micro.

Brooke : Tu me suis dans mon délire ?

Micro : Ce n’est pas ce que je fais depuis que je te connais ?

Brooke : Merci... Lucas ?

Lucas : Tu es sûre que ça ne craint rien pour un cardiaque comme moi ?

Brooke : Je ne te le proposerais pas sinon...

Lucas réfléchit un instant.

Lucas : Je vais peut-être le regretter... mais je te suis.

Brooke fit un grand sourire et les entraîna vers la piste. Là bas plusieurs moniteurs les attendaient pour sauter avec eux. Après quelques explications, ils décollèrent en laissant Haley sur la piste. Brooke la chargea de prendre une photo qu’elle pourrait accrocher sur son tableau. Une fois là haut, après quelques hésitations, ils s’élancèrent chacun leur tour, attachés à leur moniteur. Brooke hurla de joie, elle essaya de profiter de cet instant à fond. Il lui sembla que cela durait une éternité et pourtant très vite le moniteur tira sur la poignée pour ouvrir le parachute. Quelques minutes plus tard elle se retrouva au sol et regarda ses amis arriver à leur tour. Si tôt qu’ils se retrouvèrent à terre, ils commencèrent à échanger leurs impressions tout en enlevant tout l’attirail qu’ils avaient sur eux.

Nathan : Bon sang c’était super...

Micro : On voit le sol arriver à toute vitesse... j’ai cru que notre parachute avait un problème.

Brooke regarda Lucas.

Brooke : Alors ? Ce n’est pas celle-là la meilleure façon de s’envoyer en l’air ?

Lucas sourit.

Lucas : On dirait que tu as oublié l’époque où s’est avec moi que tu le faisais.

Elle se mit à rire.

Brooke : Prétentieux va !!

Il rit à son tour et la prit par l’épaule. Haley vint les rejoindre.

Haley : Ne bougez pas tous les quatre, je vais faire une photo de vous.

Les trois gars se mirent autour de Brooke et Haley prit la photo. Ensuite ils se dirigèrent vers la voiture tout en racontant à Haley les sensations qu’ils avaient ressenti. Ils allèrent manger dans une pizzeria du centre ville puis, après deux bonnes heures de fous rires, ils rentrèrent à Tree Hill, fatigués de cette journée. Ils restèrent encore un moment tous les cinq ensemble puis Nathan et Haley décidèrent de rentrer à l’appartement pour profiter l’un de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 17:14

Pendant que Lucas était sous la douche, Brooke rejoignit Micro dans la chambre de Lucas. Il était en train de regarder le grand panneau blanc.

Micro : Alors ça se sont tes rêves ?

Brooke accrocha la photo qu’elle venait de développer sur l’ordinateur de Lucas.

Brooke : Ce n’est que le début... bientôt il sera plein... enfin je l’espère.

Ils s’assirent tous les deux sur le lit.

Brooke : Je suis contente que tu sois là. Comment ça se passe à New York ?

Micro lui raconta les derniers potins et lui donna quelques nouvelles de David, bien que Brooke parlait avec lui tous les jours au téléphone. Lucas les rejoignit et ils passèrent une bonne partie de la nuit à discuter avant de s’endormir tous les trois sur le lit de Lucas. Au petit matin, Lucas se réveilla et constata que Brooke avait la tête sur son torse. Il la regarda avec un sourire tout en lui caressant les cheveux. Il ne vit pas que Micro était également réveillé et qu’il le regardait. Brooke bougea un peu. Lucas enleva sa main.

Micro : Elle fait ça constamment.

Lucas le regarda surpris qu’il ne dorme plus. Il chuchota.

Lucas : Quoi ?

Micro : Bouger en dormant.

Lucas sourit.

Micro : Mais je suppose que tu l’as su bien avant moi.

Lucas : Ouais, elle le faisait déjà quand on était au lycée.

Micro : Sa présence doit te rappeler pleins de choses.

Lucas : C’est vrai... et je suis content que tu sois là aussi Micro.

Micro sourit.

Micro : Oui, mais c’est différent, on n’a pas vécu les mêmes choses toi et moi et puis on ne se souvient pas d’elle de la même façon....

Micro se redressa.

Micro : D’ailleurs moi j’ai des souvenirs d’elle que tu n’as pas. Je l’ai vu pleurer et souffrir de nombreuses fois à cause de toi. Et plus encore après votre rupture il y a quatre ans. Je t’aime beaucoup Lucas tu le sais, mais tous ces mois où je l’ai consolée, je t’ai haït comme jamais. Aujourd’hui je ne veux plus avoir à te détester comme ça. Alors promets-moi que tu ne la feras plus souffrir.

Lucas le regarda.

Lucas : C’est elle qui est parti il y a quatre ans...

Micro : Ca ne veut pas dire qu’elle ne l’a pas regretté et qu’elle n’en a pas souffert.

Lucas : Je suis sûre qu’elle a souffert, mais si aujourd’hui la situation se présentait de nouveau, que crois-tu qu’il faudrait que je fasse pour l’empêcher de partir ?

Micro ne sut que répondre, Lucas semblait un peu agacé de cette mise en garde.

Lucas : Tu penses que j’aurais du faire quoi il y a quatre ans ? La retenir de force ? Tu crois que j’étais heureux de la voir m’abandonner ainsi ? Tu crois que je n’ai pas hurlé de douleur en pensant au fait qu’elle était partie pour toujours ?

Micro sembla confus.

Micro : Je n’en sais rien... en faite j’ai imaginé tant de fois ce que moi j’aurais fait à ta place... mais je réalise que je n’étais pas toi... Et que je ne sais pas ce que tu as pu vivre... Excuse-moi Lucas, mais si je devais la revoir aussi mal qu’il y a quatre ans, je ne le supporterais pas.

Lucas sembla comprendre la réaction de Micro et baissa sa garde.

Lucas : Je n’ai pas l’intention de la faire souffrir... je te le promets.

Il lui fit un sourire puis regarda Brooke se réveiller. Elle regarda ses deux amis.

Brooke : Vous êtes déjà réveillés ?

Lucas : Ouais, Micro et moi on en a profité pour parler un peu.

Brooke : Et de quoi ?

Lucas et Micro échangèrent un regard.

Micro : Du passé... Allez la belle au bois dormant il est l’heure de se bouger un peu.

Ils se levèrent et rejoignirent Haley et Nathan après s’être préparés.

Nathan et Micro repartirent tous les deux quelques jours plus tard. L’un à New York, l’autre à Chicago. Brooke vint voir Haley le lendemain du départ de son mari. Celle-ci semblait énervée.

Brooke : Ca ne va pas ?

Haley : Non pas du tout... Nathan m’a annoncé hier qu’il y avait un gala de charité le week-end prochain et que toute son équipe était conviée à y aller avec leurs femmes. Seulement, je grossis de jour en jour et je ne rentre plus dans aucune de mes robes ! Et comme on est mercredi, je n’aurai jamais le temps de me trouver quelque chose de correct à me mettre ! Ils ne font rien de joli pour les femmes enceintes dans cette ville !

Brooke la prit par les épaules.

Brooke : Du calme ma belle. N’as-tu pas la plus talentueuse des stylistes devant toi ? Je vais te faire quelque chose de classe moi.

Haley la regarda avec tendresse.

Haley : Tu ferais ça pour moi ?

Brooke : A quoi ça sert d’avoir une amie styliste si ce n’est pas pour régler ce genre de problèmes.

Haley lui sauta au cou.

Haley : Merci !

Brooke attrapa son téléphone.

Brooke : Il faut que j’appelle mon fournisseur de tissu pour savoir ce qu’il a en stock en ce moment.

Haley : Mais on n’aura jamais le temps de faire la robe pour samedi si on attend d’être livré.

Brooke : Sais-tu à quoi sert la livraison express ma chère amie ? Demain au plus tard on aura le tissu, et en attendant je vais te dessiner quelque chose.

Brooke composa le numéro de son fournisseur et au bout d’un quart d’heure, elle eut la confirmation que le lendemain matin elle aurait à sa disposition quatre ou cinq modèles de tissus différents. En attendant, elle envoya Haley voir Lucas pour se calmer un peu. Brooke avait besoin de tranquillité pour dessiner. Elle y passa tout l’après-midi, n’étant jamais satisfaite de ses dessins. Haley revint en fin de soirée, accompagnée de Lucas, tous les deux chargés de nourriture. Haley s’approcha de Brooke. Celle-ci s’empressa de cacher le modèle en lui expliquant qu’il fallait attendre que se soit parfait. Lucas et Haley décidèrent alors de préparer un bon repas. D’un coup, Brooke s’écria qu’elle avait finit. Haley voulut voir ce qu’il en était, mais Brooke décréta qu’il valait finalement mieux qu’elle lui montre la vraie robe plutôt qu’un simple dessin.

Haley : Oui, mais si finalement la robe ne convient pas, on aura perdu du temps à la faire et il ne restera jamais assez de temps pour en faire une autre.

Brooke la regarda faussement vexée.

Brooke : Tu me fais confiance ou pas ?

Haley : Oui... mais tu sais... je suis assez difficile en matière de mode.

Brooke : La robe de mariée que je t’ai faite n’était pas magnifique ?

Haley regarda Lucas en se souvenant de la première robe de mariée que Brooke lui avait confectionnée.

Haley : Heu... celle que j’ai portée le jour du remariage était splendide, mais la première...

Brooke rit.

Brooke : J’étais jeune et j’avais beaucoup trop d’idées farfelues ! Fais moi confiance Haley James Scott !

Elle accepta, stressée à l’idée que cette robe ne soit pas comme elle le souhaitait, et ils dînèrent tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 17:18

Le lendemain, Brooke se leva de bonne heure pour aller chez Haley afin d’accueillir le camion de tissu qui devait livrer dans la matinée. Une fois les tissus arrivés, elle permit à Haley de donner son avis sur ceux-ci. Haley avait une préférence pour le violet, mais Brooke préféra prendre le rouge, ne tenant ainsi pas compte de l’avis de la principale intéressée. Brooke chassa ensuite Haley de son appartement et commença à confectionner la robe. Haley alla rejoindre Lucas au café de sa mère. Tous les deux donnèrent un coup de main à Karen. Puis après le rush du midi vers 15h30, Haley s’assit au bar, la mine boudeuse. Lucas vint s’asseoir à ses côtés.

Lucas : A quoi penses-tu chère belle-sœur ?

Haley était avachit sur le bar.

Haley : A ma robe...

Lucas rit.

Lucas : Ca te stresse à ce point ?

Haley : Tu connais Brooke, elle a un goût prononcé pour la provocation. Je ne veux pas ressembler à une traînée à un gala pour la lutte contre le sida !

Lucas sourit.

Lucas : Elle a changé. Tu as vu ses créations, c’était magnifique.

Haley : Peut-être que son associé est là pour la rendre plus raisonnable lors des défilés... mais il n’est pas là aujourd’hui...

Lucas : Je suis sûre que la robe va être magnifique... Quand est-ce qu’elle sera terminée d’après toi ?

Haley : Brooke m’a dit qu’elle m’appellerait...

Haley regarda Lucas qui était songeur.

Haley : Dis-moi Lucas... Ca fait trois semaines qu’elle et toi êtes ensemble presque 24 heures sur 24... Il serait peut-être temps que l’on en parle.

Lucas : Parler de quoi ?

Haley : Des sentiments que ça provoque en toi.

Lucas : Je suis heureux de la voir...

Haley : Lucas je t’en prie... Il y a 5 ans, vous sembliez être fous amoureux l’un de l’autre, malgré les diverses crises que vous traversiez. Quand vous vous êtes séparés, tu l’aimais encore, et tu as eu beaucoup de mal à passer à autre chose... d’ailleurs je ne suis pas sûre que tu aies réussi à tourner la page... alors dis-moi tu en es où aujourd’hui ?

Lucas la regarda.

Lucas : Je ne sais pas... sincèrement.

Haley se tut pour l’encourager à en dire plus.

Lucas : Comme tu le dis, je pensais avoir tourner la page, mais la Brooke d’aujourd’hui est tellement différente, et tellement semblable à la fois. Je veux dire que je retrouve tout ce que j’aimais chez elle : son sens de l’humour, sa bonne humeur, sa joie, son petit grain de folie, sa beauté, encore plus flagrante qu’il y a cinq ans. Mais je découvre aussi en elle des qualités que j’avais tout juste entrevues à l’époque...

Haley : Comme ?

Lucas : Sa sensibilité, son sérieux dans certaines situations, cette mélancolie si attendrissante qu’elle a dés que quelque chose touche à son passé.

Haley : Est-ce que ça veut dire que tu pourrais retomber amoureux d’elle ?

Lucas : Oui je pense... Mais la vraie question c’est : est-ce qu’un jour j’ai cessé de l’aimer ?

Haley mit sa main sur celle de son ami.

Haley : Peut-être que vous devriez en parler.

Lucas : On a parlé de notre rupture déjà. J’ai eu quelques réponses à mes questions. Mais je ne veux pas que ce qu’on ressente l’un pour l’autre soit du au fait qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre.

Leur conversation fut interrompue par la sonnerie du portable d’Haley. C’était Brooke qui prévenait que la robe était prête. Haley fonça avec Lucas à l’appartement pour découvrir l’œuvre de Brooke le plus vite possible. Quand elle voulut pénétrer dans l’appartement, elle constata que la porte était fermée à clef. Elle tambourina contre la porte en hurlant à Brooke d’ouvrir. Celle-ci s’approcha de la porte et lui parla à travers.

Brooke : Je veux que tu fermes les yeux.

Haley ronchonna.

Haley : C’est bon, ils sont fermés.

Brooke : Lucas tu peux mettre ta main devant ses yeux s’il te plait ?
Il le fit et elle ouvrit. Lucas poussa Haley jusqu’à l’endroit où était la robe. Il l’admira et fit un sourire.

Brooke : Vas-y tu peux regarder.

Haley poussa les mains de Lucas et ouvrit grand la bouche en voyant la robe qui était devant elle. Cette robe était tout simplement splendide. Un décolleté pas trop provoquant, en faite juste ce qu’il fallait pour une femme enceinte, elle était longue à fines bretelles.

Brooke : Alors ?

Haley : Oh mon Dieu Brooke... elle est magnifique.

Haley en avait presque les larmes aux yeux. Elle prit son amie dans ses bras.

Brooke : Va l’essayer pour que je voie si il y a des retouches à faire.

Haley : Ok...

Elle prit la robe et alla dans la salle de bain. Quand elle ressortit, ses amis constatèrent à quel point cette robe était faite pour elle.

Lucas : Haley tu es splendide.

Haley : Merci... Je vais avoir l’air d’une princesse là-bas.

Brooke : C’est le but.

Ils s’assirent sur le canapé. Haley alla enlever la robe puis servit un verre à ses amis.

Haley : D’ailleurs ça ne vous tente pas de venir au gala vous aussi ?

Brooke regarda Lucas. On avait l’impression qu’ils se consultaient du regard pour décider ensemble, comme un couple.

Brooke : Tu sais, moi la foule... je préfère éviter.

Lucas : Je suis pareil, je n’aime pas trop ce genre de soirées mondaines. Et puis on n’est pas aussi connu que Nathan et toi pour être invités à des galas.

Haley sourit.

Haley : On dirait un vieux couple. Vous allez faire quoi alors ?

Brooke : J’ai ma petite idée là-dessus...

Haley et Lucas la regardèrent avec interrogation.

Lucas : Puis-je savoir ce que c’est ?

Brooke : Tu verras... je viens d’en avoir l’envie.

Haley : Oh oh... Attention Lucas les envies de Brooke ne sont pas faciles à satisfaire.

Lucas rougit.

Brooke : Lucas a toujours su satisfaire mes envies...

Tous les deux se mirent à rire.

Lucas : Ca fait plaisir de l’entendre...

Il sourit.

Le samedi soir suivant, alors que Nathan et Haley s’étaient rendus à Los Angeles pour le gala, Brooke entraîna Lucas à la plage.

Lucas : Tu vas me dire ce qu’on fait là ???

Brooke scrutait les alentours.

Lucas : Qu’est-ce que tu cherches ?

Brooke : Tu verras... Ah là...

Elle se dirigea vers un homme qui tenait deux chevaux par leurs rennes.

Brooke : Merci, on vous les ramène ici dans une heure.

L’homme lui tendit les rennes et s’en alla. Lucas regarda Brooke en montrant qu’il ne comprenait pas.

Brooke : Dans mon film préféré, l’héroïne galope sur la plage au coucher du soleil. J’ai toujours rêvé de faire comme elle, de monter sur un cheval et d’avoir les cheveux au vent devant un magnifique couché de soleil.

Lucas sourit.

Lucas : Monter à cheval... ton héroïne ne fait pas ça seule ?

Brooke : Si... mais moi je veux que toi tu sois là.

Elle lui tendit les rennes d’un des chevaux. Il les saisit en lui souriant. Ils grimpèrent alors sur leur cheval respectif et partirent au pas en direction de la mer.

Lucas : Tu en as déjà fait ?

Brooke : Non, mais on m’a dit qu’il fallait faire confiance au cheval.

Elle donna un petit coup de talon dans les côtes de l’animal et il partit au galop.

Lucas : Attends-moi !

Il la vit partir au loin et décida de prendre son courage à deux mains en partant à sa suite. Il arriva à sa hauteur et vit que Brooke riait aux éclats. Il la trouva si jolie devant ce soleil couchant, cheveux au vent. Ils galopèrent ainsi pendant plusieurs minutes, puis ils ralentirent et se mirent au pas.

Brooke : C’est génial...

Elle vit que Lucas la regardait avec un sourire.

Brooke : Qu’est-ce qu’il y a ?

Lucas : Rien... je te trouve jolie c’est tout.

Elle sourit.

Brooke : Il faut qu’on fasse une photo...

Lucas : Attends, je vais descendre et te prendre en photo.

Il le fit, puis elle aperçut un couple se balader non loin.

Brooke : J’aimerais qu’on en ai une de nous deux. On va demander à ce couple.

Lucas remonta sur son cheval et ils s’approchèrent du couple. Brooke demanda s’ils pouvaient les prendre en photo. Ils acceptèrent volontiers. Lucas et Brooke s’approchèrent l’un de l’autre, il mit son bras derrière son dos et elle approcha sa tête de la sienne. Ils remercièrent le couple et s’en allèrent. A un moment ils s’arrêtèrent pour regarder le soleil se coucher complètement puis ils décidèrent qu’il était temps de rentrer. Ils ramenèrent les chevaux à l’homme qui les leur avait loué. Et ils rentrèrent à pieds. Sur la route, Lucas vit que Brooke avait quelques frissons, malgré la veste qu’elle portait. L’hiver était présent, et bien que peu froid à Tree Hill, les nuits étaient parfois plus fraîches. Il enleva sa veste et la posa sur les épaules de son amie. Brooke lui sourit.

Brooke : Merci...

Lucas : Alors ? Cette balade à cheval était exactement comme tu l’avais imaginée ?

Brooke : Mieux encore...

Ils arrivèrent devant la porte de chez Lucas et s’arrêtèrent face à face.

Brooke : Je te remercie vraiment...

Lucas : De quoi ?

Brooke : D’être là à mes côtés...

Elle semblait très émue.

Lucas : Ca me fait plaisir... et ça me rappelle beaucoup de souvenirs.

Ils restèrent quelques secondes à se regarder dans les yeux, puis Lucas osa approcher ses lèvres de celles de Brooke. Il lui donna un baiser, mais elle le repoussa. Elle sembla gênée.

Brooke : Lucas... je... je suis désolée... Je ne peux pas...

Elle rentra dans la maison, il resta un instant dehors étonné de cette réaction puis finit par rentrer. Il frappa à la porte de sa chambre puis entra. Brooke était assise sur le lit.

Lucas : Je suis désolé, je pensais que...

Brooke : C’est moi... je n’imaginais pas que ce que je te disais pouvait te faire penser qu’on pourrait être plus qu’amis... Lucas tu comptes beaucoup pour moi mais...

Lucas fit un sourire mi amer, mi triste et la coupa.

Lucas : Je me suis laissé emporter par la magie de cette soirée... Je suis désolé.

Il referma la porte et alla s’allonger sur le canapé. Pour la première fois depuis trois semaines, Lucas et Brooke dormirent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 17:19

Le lendemain, une certaine gêne s’était installée entre eux et elle dura jusqu’à ce que Nathan et Haley reviennent deux jours plus tard. Ils constatèrent bien vite que malgré le fait que Brooke et Lucas continuaient à rire ensemble, quelque chose n’allait pas. Alors que Lucas et Nathan étaient en train de jouer sur le terrain de basket, ce dernier interrogea son grand frère.

Nathan : Ca n’a pas l’air d’aller entre Brooke et toi...

Lucas attrapa le ballon et mit un panier.

Lucas : Si ça va...

Nathan : Pas à moi frangin.

Lucas lui passa le ballon.

Lucas : Je l’ai embrassée samedi soir.

Nathan : Je me doutais que ces trois semaines passées ensemble vous rappelleraient des souvenirs...

Lucas : Oui mais pour elle se sont de mauvais souvenirs apparemment.

Nathan : Expliques toi.

Lucas : Elle m’a repoussé. Elle dit qu’on est seulement amis. Elle a raison… je ne sais pas pourquoi je l’ai embrassée.

Nathan sourit.

Nathan : Tu ne sais pas pourquoi tu l’as embrassée ? Alors moi je vais te dire pourquoi : parce que cette fille tu l’as dans la peau. Depuis que tu la connais, tu t’es attaché à elle à un point qui est tel que tu n’as qu’une envie quand tu la vois c’est de la prendre dans tes bras.

Lucas le regarda en s’avouant vaincu et alla s’asseoir sur la table.

Lucas : Tu me connais trop bien.

Nathan : Normal je suis ton frère.

Il le rejoignit.

Nathan : Qu’est-ce que tu vas faire alors ?

Lucas : Rien, je vais être son ami c’est tout.

Nathan : Oui mais votre amitié n’est plus la même qu’avant.

Lucas : Je sais et ça m’ennuie, mais ce n’est pas facile. On trouve toujours un moyen d’esquiver la discussion pour arranger ça. Il faudrait presque l’on soient seuls dans un chalet perdu dans la montagne.

Nathan : S’il y a que ça... Je peux t’aider. Viens...

Il se leva, Lucas le regarda sans comprendre et partit à sa suite. Ils rejoignirent Brooke et Haley à l’appartement. Celles-ci étaient en train de parler de ce que Brooke comptait réaliser comme prochain rêve. Brooke avoua qu’elle ne savait pas trop. Nathan en profita alors pour lui suggérer quelque chose.

Nathan : Moi quand j’étais petit, je rêvais d’apprendre à surfer sur la neige. Maintenant que j’ai appris, je me rends compte à quel point la glisse c’est vivifiant. Ca ne te tente pas ça ?

Brooke : Tu m’apprendrais toi ?

Nathan : Bien sûre et justement, j’ai un copain qui me propose son chalet à la montagne pour la semaine prochaine. On pourrait y aller tous les quatre.

Haley : Ca s’est une super idée Nathan. On peut l’avoir à partir de quand ?

Nathan : Dés ce week-end.

Lucas sourit, amusé par la tentative de Nathan pour que Brooke et lui se parlent. Les filles furent emballées à cette idée et entreprirent d’aller faire les magasins pour se trouver une combinaison de ski.

Quand Nathan et Haley vinrent chercher Lucas et Brooke le samedi matin, celle-ci finissait tout juste sa valise. Ils grimpèrent dans la voiture et prirent la route d’Aspen. Deux heures de route plus tard, ils descendirent de la voiture pour admirer le super chalet dans lequel ils logeraient pendant quelques jours.

Brooke : Ouah ! Ca rapporte le basket !

Ils grimpèrent dedans et se répartirent les chambres. Il y en avait trois, Nathan et Haley en prirent donc une et Lucas et Brooke les deux autres. Brooke sortit sur le balcon pour admirer la vue. Elle fut rejointe par Nathan.

Nathan : Ce n’est pas merveilleux ?

Brooke : C’est magnifique. On se croirait sur une autre planète.

Nathan : Ouais…

Ils restèrent un moment silencieux à contempler la vallée recouverte de neige qui se présentait devant eux.

Nathan : Bon, on mange et je te donne ta première leçon ?

Brooke sourit : Ok

Ils déjeunèrent puis s’habillèrent chaudement, pour rejoindre les pistes. Ils n’avaient même pas besoin d’aller louer le matériel, car dans le chalet il y avait déjà tout ce qu’il fallait. Quand Nathan vit Haley se préparer il la regarda.

Nathan : Qu’est-ce que tu fais ?

Haley ne sembla pas comprendre.

Haley : Je me prépare.

Nathan : Tu ne comptes quand même pas surfer ? Il est hors de question que tu viennes risquer de tomber et de perdre notre bébé…

Haley : Oh non Nathan ! Je ne vais pas rester toute la semaine ici à vous regarder vous éclater. Brooke est venu nous entraîner dans ses rêves et moi je ne peux même pas les partager : la patinoire, le saut en parachute… j’aurais aimer faire tout ça moi.

Lucas passa devant la porte à ce moment là.

Nathan : Lucas dit à Haley que dans son état c’est dangereux de surfer.

Lucas regarda sa meilleure amie qui semblait dépitée.

Lucas : Le surf c’est dangereux c’est vrai… mais en ce qui concerne le ski, c’est moins risqué. Haley est une très bonne skieuse tu le sais très bien. Qu’est-ce qu’elle va faire toute la semaine si elle ne vient pas avec nous ?

Haley sourit, ravie que son meilleur ami prenne sa défense. Nathan en revanche était moins content de voir que son frère ne lui donnait pas raison.

Nathan : Ce n’est pas une question d’être doué ou pas. Imagine qu’un gars descende à toute vitesse et te percute !

Haley : En cette saison les pistes sont vides Nathan !

Brooke vint rejoindre ses amis et se joignit à la conversation.

Brooke : Tu sais Nathan aujourd’hui on risque de ne pas aller très loin ni très vite, vu qu’il faut que tu m’apprennes les bases. Alors Haley ne va pas prendre beaucoup de risques.

Lucas : Oui, elle a raison, je la surveillerai pendant que tu joueras les profs. On vous attendra du coup on ira moins vite. De toute façon on est tous pareil, aujourd’hui il faut se remettre dans le bain donc…

Ils regardèrent Nathan tous les trois d’un air suppliant. Nathan sembla s’avouer vaincu.

Nathan : Tu me promets de ne pas aller vite ?

Haley : Je te le promets.

Nathan : Je te préviens, tu n’en feras pas tous les jours.

Haley : Un jour sur deux et seulement l’après-midi.

Nathan réfléchit un instant.

Nathan : Ok.

Elle lui sauta au cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 17:30

Ils s’équipèrent, et se dirigèrent vers le télésiège le plus proche. Le temps était plutôt bon, bien qu’un peu couvert. Nathan aida Brooke à s’équiper et ils montèrent tous les deux. Lucas, qui était lui aussi en surf, monta avec sa meilleure amie et ils en profitèrent pour discuter.

Haley : Merci de m’avoir soutenu, j’ai cru que Nathan allait me clouer au chalet !

Il sourit.

Haley : Ca va ? Depuis notre retour, je vous trouve bizarre Brooke et toi. J’ai d’ailleurs été étonné que vous preniez deux chambres séparées.

Lucas : On n’est pas en couple Haley, on ne va quand même pas prendre la même chambre.

Haley : Mais vous dormez ensemble depuis plusieurs semaines alors…

Lucas : On a repris chacun un lit séparé depuis une semaine.

Haley : Ah je me doutais que quelque chose avait changé. Il s’est passé un truc lors de votre balade à cheval ?

Lucas : Brooke ne t’en a pas parlé ?

Haley : Non…

Lucas : Je l’ai embrassée.

Haley fit un grand sourire et lui tapa sur la cuisse.

Haley : Je savais qu’il y avait plus que de l’amitié entre vous…

Lucas : Elle m’a repoussé. Elle veut juste qu’on soit amis.

Haley : C’est ce qu’elle t’a dit ? Vous aviez pourtant l’air proche.

Lucas : On l’est, mais je crois qu’aujourd’hui elle a juste besoin d’amis. Elle m’a dit l’autre jour que l’amitié entre nous, c’était le seul équilibre qu’on avait réussi à trouver et qu’elle préférait ça.

Haley : Je suis désolée qu’elle ne veuille pas plus que ça.

Lucas : Au fond c’est peut-être mieux comme ça. Je ne sais pas ce que je veux moi-même.

Ils arrêtèrent leur discussion car ils étaient arrivés en haut. Ils discutèrent un instant non loin de l’arrivée du télésiège pour décider de la direction à prendre. Ils commencèrent par prendre une piste bleue. C’était plus facile pour Brooke. Elle avait déjà fait du ski quelques années auparavant, elle avait donc des notions en matière de glisse. Mais le surf était totalement différent. Tout l’après-midi, Haley et Lucas s’amusèrent beaucoup à regarder Nathan donner des cours à Brooke. Dés qu’il la lâchait, celle-ci allait se planter dans la neige quelques mètres plus loin. Mais avec beaucoup de patience et les talents de coach de Nathan, Brooke avait fait de nets progrès à la fin de la journée. Ils rentrèrent au chalet, épuisés. Ils mangèrent tous ensemble en se moquant gentiment des chutes de Brooke. Vers 22 heures, ils décidèrent d’aller se coucher.

Le lendemain matin, seuls Nathan et Brooke allèrent surfer. Lucas préféra avancer sur son livre et Haley fit une bonne grasse matinée. A midi, quand ils rentrèrent, Nathan et Brooke riaient de leur matinée. Haley avait préparé le déjeuner. Ils se mirent à table et discutèrent.

Haley : Vous vous êtes bien amusés ce matin ?

Nathan : Ouais, Brooke est une championne maintenant.

Brooke : C’est parce que mon moniteur est très doué… et plutôt pas mal aussi.

Elle sourit, Haley lui donna une tape sur l’épaule.

Haley : Pas touche, c’est mon mari…

Brooke : Je le sais Madame Scott… je plaisantais.

Nathan : Ah bon tu n’étais pas sérieuse quand tu disais que j’étais pas mal.

Brooke sourit.

Brooke : Enfin cet après-midi tu pourras m’apprendre à aller un peu plus vite ?

Nathan : Le champion de la vitesse c’est Lucas et puis je crois que je vais emmener ma petite femme faire une balade en ville.

Haley sourit.

Haley : Ca c’est un mari génial.

Brooke : Ok… Lucas tu te sens prêt à devenir mon prof ?

Lucas : Ouais… pas de soucis.

Après le déjeuner, Lucas et Brooke repartirent donc sur les pistes. Une fois au sommet, il tenta de lui apprendre comment aller plus vite. Mais Brooke était encore peu expérimentée et la vitesse la fit tomber. Lucas arriva rapidement auprès d’elle pour voir si elle ne s’était pas fait mal et quand il la vit rire aux éclats il comprit qu’elle n’avait rien. Il se moqua alors d’elle. Pour se venger, celle-ci attrapa une boule de neige et la lança dans la tête de Lucas. Il cessa alors de rire puis se déchaussa de son surf et se jeta sur Brooke en lui lançant de la neige. Commença alors entre eux une lutte pour savoir lequel arriverait à faire manger le plus de neige à l’autre. Au bout d’un moment, constatant qu’ils se trouvaient en plein milieu de la piste, ils arrêtèrent de se lancer des boules de neige. Lucas vint l’aider à se relever en lui tendant la main. Elle la saisit, se releva puis tendit un doigt faussement menaçant vers lui.
Brooke : J’aurai ma vengeance.

Il éclata de rire. Puis il l’aida à se remettre sur son surf et ils redescendirent tranquillement la montagne. Quand ils arrivèrent en bas du chalet, Lucas rangea les deux surfs dans le placard, et, sans s’y attendre, il reçu une boule de neige dans le cou. Il se retourna et vit Brooke, un large sourire aux lèvres, tenant une deuxième boule de neige dans la main. Il la regarda avec un regard mystérieux.

Lucas : Je te conseille de poser cette boule de neige Brooke Davis sinon…

Brooke : Sinon quoi ?

Lucas : Sinon tu vas manger toute la neige de la montagne.

Elle sourit encore plus puis leva le bras un peu plus haut.

Lucas : Brooke, ne fait pas…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il vit la boule lui arriver dessus. Il se baissa et l’évita de justesse. Il courut alors vers Brooke qui avait fui. Il l’attrapa par la taille et la plaqua dans la neige. Elle hurla, et Lucas commença à la recouvrir de neige. Alertés par les cris, Haley et Nathan, qui étaient revenus de leur balade une demi-heure plus tôt, sortirent sur le balcon. Ils virent alors Lucas maintenant Brooke dans la neige. Celle-ci tentait tant bien que mal de se débattre. Nathan sourit.

Nathan : On dirait qu’ils ont retrouvés leur complicité tous les deux.

Haley : Ils sont mignons.

Elle les prit en photo puis proposa d’aller les rejoindre. Ils mirent leurs vestes, et descendirent. Nathan arriva derrière Lucas et lui sauta dessus pour laisser à Brooke le temps de se dégager. Haley fit de son côté quelques munissions de boules qu’elle avait l’intention de lancer sur ses trois amis. Elle préférait rester à bonne distance pour éviter de tomber sur le ventre pendant la bagarre. Pendant près d’une heure ils s’amusèrent comme des enfants. Puis ils décidèrent de remonter pour se sécher. Nathan alluma un bon feu pendant que Brooke se séchait un peu et que Lucas se douchait. Puis ils préparèrent à manger et se mirent à table. Après manger, Nathan fila à son tour sous la douche. Haley et Brooke discutèrent en faisant la vaisselle. Lucas s’était installé près du feu avec son ordinateur portable. Puis les filles vinrent le rejoindre dans le salon. Nathan sortit à son tour et Brooke s’empressa d’aller sous la douche. Nathan et Haley se mirent d’accord pour laisser Brooke et Lucas tous les deux et annoncèrent qu’ils allaient au lit. Brooke sortit 20 minutes plus tard et vint dans le salon.

Brooke : Où sont M. et Mme Scott ?

Lucas : Au lit…

Elle sourit.

Brooke : Quels pantouflards !

Elle s’assit face à lui devant le feu, l’air plus sérieux. Il la regarda par-dessus son ordinateur et comprit qu’elle avait envie de discuter. Il posa alors son portable sur le fauteuil.

Lucas : Tu te débrouilles vraiment bien en surf…

Brooke : Merci.

Il y eut un silence.

Brooke : Je me suis vraiment beaucoup amusée aujourd’hui Lucas. C’est grâce à toi.

Lucas : Je me suis éclaté aussi.

Brooke le regarda un instant.

Brooke : J’aime cette complicité qu’on a. Elle me manquait.

Lucas : C’est vrai que tu te rends compte que cinq ans sans…

Elle le coupa.

Brooke : Je parlais de la semaine qui vient de passer.

Il se tut et la regarda.

Brooke : Il faut que je t’explique pourquoi je t’ai repoussé quand tu m’as embrassée.

Lucas : Non, tu n’as pas à t’expliquer, je peux comprendre que tu n’en aies pas eu envie…

Brooke : Ce n’est pas que je n’en avais pas envie, mais je ne peux pas aller plus loin avec toi. Ce serait égoïste de ma part.

Lucas : Comment ça ?

Brooke : Lucas je vais mourir. La plupart du temps je fais tout pour ne pas y penser. Mais soyons réaliste, se serait égoïste d’entamer une relation qui se finira forcément mal.

Lucas baissa la tête, sentant les larmes lui venir aux yeux.

Brooke : On ne peut pas se laisser s’attacher l’un à l’autre de cette façon là. Parce que se serait douloureux pour chacun d’entre nous le jour où tout se terminera.

Lucas la regarda.

Lucas : Je suis déjà attaché à toi tu sais.

Brooke fit un sourire entre tristesse et tendresse.

Brooke : Je le suis aussi. Je ne pensais pas qu’on puisse retrouver cette affection et cette complicité. Mais pour tout te dire, je n’ai pas envie que quoi que se soit ne vienne changer la relation qui existe entre nous aujourd’hui.

Il ferma les yeux un instant. Puis quand il les rouvrit, il la vit tendre la main.

Brooke : Tu acceptes d’être mon ami ? Je veux dire mon meilleur ami ?

Il prit sa main en hochant la tête puis l’attira vers lui pour la prendre dans ses bras. Elle se serra à son tour contre lui, puis s’assit sur le côté et mit son front contre le sien en le regardant dans les yeux avec un sourire malicieux.

Brooke : Tu veux bien dormir avec moi ce soir ?

Il sourit.

Lucas : Avec plaisir.

Il lui fit alors un bisou sur le front, elle posa sa tête sur son épaule puis au bout d’un moment ils décidèrent d’aller se coucher. Le lendemain, Nathan et Haley sourirent en voyant Brooke et Lucas sortir de la même chambre. Ils déjeunèrent tous les quatre, et pendant que Brooke était dans la salle de bain, Nathan s’approcha de son frère pour le questionner.

Nathan : Alors ??? Votre réconciliation semble avoir été au-delà de toute espérance.

Lucas le regarda en fronçant les sourcils. Haley tendit l’oreille.

Lucas : On a dormi c’est tout.

Il regarda sa meilleure amie.

Lucas : On est amis… on dort ensemble comme on le faisait à Tree Hill. On discute et on s’endort voilà tout.

Nathan fit un sourire coquin.

Nathan : Je te crois… Deux ex qui ont été fous l’un de l’autre et qui se retrouvent dans le même lit pour parler, c’est courant…

Lucas : Haley dis-lui toi.

Haley : Je n’étais pas avec vous dans la chambre moi.

Lucas : Non mais tu le sais que depuis un mois on dort ensemble elle et moi. Sauf la semaine dernière parce que…

Nathan : Parce que vous étiez un peu en froid. Et après une journée de fous rires vous retombez dans les bras l’un de l’autre… c’est normal.

Lucas secoua la tête comprenant qu’il ne ferait pas entendre raison à son frère. Il se leva et alla dans sa chambre. Celle qu’il avait choisit à son arrivée. Nathan le regarda partir et sourit à Haley.

Nathan : Tu y crois toi au faite qu’ils ne couchent pas ensemble ?

Haley haussa les épaules.

Haley : Il paraît que c’est vrai…
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 17:40

Après le petit déjeuner, ils allèrent faire une balade tous les quatre aux alentours du chalet. Puis l’après-midi ils dévalèrent les pistes tous ensemble. Nathan veillait sans cesse sur Haley, lui ordonnant de ralentir quand il la voyait prendre trop de vitesse. Il s’inquiétait beaucoup trop. Le soir ils allèrent dîner au restaurant. Le serveur prit Brooke et Lucas pour un couple ce qui fit beaucoup rire Nathan. Après ça ils allèrent faire un tour au marché nocturne qui se déroulait en ville. Brooke vit alors un éleveur de Husky qui était là. Elle s’approcha d’un des chiots.

Brooke : Ola la ils sont si mignons.

Elle s’accroupit et les caressa. Nathan, Haley et Lucas s’approchèrent à leur tour. L’un des chiots lécha la main de Brooke et elle en fut tout attendrie.

Brooke : Oh je craque. Regardez comme il est mignon…

Elle le prit dans ses bras. Puis elle le reposa avec un air qui exprimait à quel point elle était déçue.

Brooke : Je ne peux pas.

Lucas s’agenouilla à côté d’elle.

Lucas : Pourquoi pas ? Ce n’est pas l’argent qui pose un problème quand même ?

Brooke : Non ce n’est pas ça, mais je vais le mettre où ?

Lucas : Il y a de la place à la maison. Il faut juste lui apprendre à être propre.

Brooke : Je ne vais pas vous envahir avec mon chien ta famille et toi… Déjà que je squatte alors…

Lucas sourit.

Lucas : Ma sœur va en être folle… et ma mère tu sais qu’elle est cool.

Brooke fit un sourire qui disparut d’un coup.

Brooke : A quoi bon ? Dans six mois je ne serai plus là…

Elle se leva et partit les larmes aux yeux. Lucas regarda Nathan et Haley. Cette dernière alla rejoindre son amie pour la consoler.

Haley : Brooke ?

Brooke essuya ses larmes.

Brooke : C’est rien… je réalise juste que ça ne sert à rien de faire des projets à long terme.

Haley : Et pourquoi pas ? Tu ne sais pas exactement combien de temps tu vivras. Ma belle, tu veux réaliser tes rêves alors ne t’occupes pas de savoir s’ils aboutiront ou pas. Qui ne tente rien n’a rien.

Elle la serra dans ses bras. Brooke lâcha alors Haley et fit un sourire ému en voyant Lucas arrivé avec le chien dans ses bras. Il s’approcha d’elle et elle caressa le chien.

Brooke : Je ne peux pas…

Lucas : Il est à toi. Je viens de l’acheter et je te l’offre.

Brooke : Mais…

Lucas : Je sais… on a qu’à dire que pour l’instant il est à toi, et qu’ensuite il sera à moi. D’accord ?

Il la regarda, elle sembla hésiter.

Lucas : On ne refuse pas un cadeau…

Une larme roula sur le visage de Brooke. Elle se serra contre Lucas.

Brooke : Merci…

Nathan serra Haley contre lui et ils se regardèrent émus. Elle sortit son appareil photo.

Haley : Ca mérite une photo de vous deux avec… Comment allez vous l’appeler ?

Brooke regarda le chien.

Lucas : Le vendeur m’a dit que c’était un mâle.

Elle réfléchit un instant et regarda Lucas.

Brooke : Raven

Lucas sourit.

Lucas : Va pour Raven.

Haley : D’accord, alors regardez-moi tous les trois.

Elle prit la photo et ajouta en souriant.

Haley : Une vraie photo de famille.

Lucas lui sourit et ils rentrèrent tous les quatre au chalet. Brooke passa une heure à jouer et à câliner son nouveau compagnon. Puis elle l’installa sur une petite couverture dans la cuisine et vint se coucher auprès de Lucas. Ils éteignirent la lumière et se tournèrent sur le côté de façon à être face à face.

Brooke : J’ai vraiment l’impression d’être une gamine capricieuse…

Lucas sourit.

Lucas : Tu l’as toujours été de toute façon.

Brooke : Oui, mais jamais à ce point.

Lucas lui caressa la joue.

Lucas : Ce n’est pas un caprice… et puis je te trouve tellement courageuse, tu mérites bien une récompense.

Brooke : En quoi suis-je courageuse ?

Lucas : Tu ne te plains jamais malgré ce qui t’arrive. Plus d’une personne aurait été démoralisée, toi à la place tu profites de la vie. Je t’admire Brooke.

Brooke sentit les larmes lui monter aux yeux.

Brooke : Il n’y a vraiment pas de quoi… Je suis loin d’être courageuse. Et la seule raison pour laquelle je ne m’effondre pas, c’est parce que vous êtes à mes côtés. Grâce à Haley, Nathan, Micro, David et toi, je vais pouvoir partir en paix car je sais que je suis aimée.

Lucas : Tu n’as pas prévenu tes parents Brooke ?

Brooke : Non… mes parents ne font pas vraiment parti des personnes auprès de qui j’ai envie de mourir.

Lucas se redressa et ralluma la lumière.

Lucas : Brooke, se sont tes parents. Tu dois leur dire.

Brooke se redressa à son tour.

Brooke : Je ne vois pas pourquoi. Depuis qu’ils sont partis vivre en Californie, je compte encore moins qu’avant pour eux. Ils m’ont laissée me débrouiller seule. Ils ne sont jamais venus à New York, me voir ou voir un de mes défilés. Ils m’envoient un message à Noël, un bouquet de fleurs aux anniversaires qu’ils n’oublient pas et me passent un coup de fil par an histoire de se donner bonne conscience. Sincèrement, je ne leur dois rien.

Lucas : Et tu imagines ce que ça va être pour nous quand on devra leur annoncer que tu es morte d’une tumeur dont tu connaissais l’existence depuis des mois ?

Brooke : Je leur enverrai une lettre quand je sentirai mes derniers instants venir.

Lucas : Brooke ! Ils méritent quand même un peu plus de considération. Et puis je pensais que ça allait mieux entre vous après que tu aies passé quelques jours auprès d’eux l’été précédent l’université.

Brooke fit un sourire amer.


Brooke : Oui, l’espace de quelques jours j’ai eu l’impression d’avoir une vraie famille et puis après mon départ tout est redevenu comme avant. Tu connais le dicton : « Loin des yeux, loin du cœur ». Encore que pour qu’il s’applique il aurait fallu que j’entre dans leur cœur un jour… ou qu’ils en aient un.

Lucas la regarda avec compassion.

Lucas : Je sais qu’ils ont été dur avec toi, mais ne deviens pas aussi dure qu’eux. Il serait peut-être temps que vous vous parliez tous les trois. Ne me dis pas que ça fait parti de tes rêves de mourir sans leur avoir dit que tu les aimais.

Brooke le regarda avec des larmes dans les yeux.

Brooke : Non, mais je ne saurais pas leur dire ces choses là.

Lucas : Je t’y aiderais… tu verras ce n’est pas si dur de laisser parler son cœur.

Une larme coula sur sa joue. Lucas attira Brooke à lui et ils se recouchèrent blottis l’un contre l’autre. Le lendemain, après une grosse grasse matinée, et un déjeuner copieux, seuls Lucas et Nathan allèrent surfer. Ils profitèrent du fait qu’ils étaient entre « pros » pour s’aventurer sur quelques pistes noires. Les filles, pendant ce temps, firent une ballade dans la neige avec Raven. Bras dessus dessous, elles discutèrent tout l’après-midi en découvrant des coins magnifiques. Le lendemain, tous les quatre profitèrent de la dernière journée qu’ils passaient à Aspen pour faire quelques descentes en surf. Le soir venu, ils décidèrent de clore cette petite semaine par une sortie en boite. Bizarrement ce soir là Brooke sembla étudier tout ce qui se passait dans ce petit bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 17:47

Le lendemain matin ils rassemblèrent leurs affaires et repartirent vers Tree Hill. Arrivés dans leur petite ville, ils déchargèrent les valises. Brooke emporta la sienne dans sa chambre. Après avoir accrocher ses photos sur son tableau, elle commença à défaire sa valise quand Lucas entra.

Lucas : Non, ne défais pas ta valise.

Elle le regarda surprise.

Brooke : Pourquoi ?

Lucas : Parce qu’on repart dans deux heures.

Elle le regarda jouer avec Raven.

Brooke : Et on va où ?

Lucas : En Californie. L’avion décolle dans trois heures trente

Brooke : Non Lucas... Je ne vais pas là-bas.

Lucas : Brooke il faut que tu leur dise...

Brooke : Je les appellerai !

Lucas se leva et se plaça face à elle. Il lui prit les mains.

Lucas : Il faut que tu le fasses... aussi bien pour eux que pour toi... Si tu ne le fais pas je sais que tu le regretteras. Et tu ne veux pas avoir des regrets avant de mourir pas vrai ?

Elle secoua la tête pour dire que non.

Lucas : Je sais que tu as peur. Mais je serai là.

Brooke : On y va juste pour leur dire. Avec un peu de chance on sera même rentrés dans la journée.

Lucas : On y reste le temps qu’il faudra. Dés que tu souhaites partir on s’en va.

Il la serra dans ses bras.

Lucas : Tout se passera bien. Je te le promets.

Elle enleva les quelques affaires qui étaient bonnes à laver et en remit des propres dans sa valise. Ils allèrent rapidement voir Karen pour lui présenter le nouveau membre de la famille. Celle-ci fut d’abord inquiète à l’idée que ce petit chien fasse pleins de bêtises dans sa maison puis elle craqua devant sa petite bouille. Nathan déposa ensuite Lucas et Brooke à l’aéroport et ils s’envolèrent pour la Californie. Brooke n’avait même pas prévenu ses parents de leur arrivée, si bien qu’à l’aéroport, personne ne les attendait. Ils prirent un taxi et se dirigèrent vers la maison des Davis. Brooke espérait qu’ils n’avaient pas déménagés. Le taxi les déposa devant la luxueuse maison sur la plage. Elle se souvint alors de cette fois où elle était venue vivre ici pour fuir Tree Hill et surtout pour fuir Lucas. C’était la seule fois où elle avait eu la sensation d’avoir une famille. Ils firent le tour de la maison pour rentrer par la porte qui donnait sur la plage. Lucas monta les marches qui menaient à la baie. Il vit que Brooke hésitait. Il redescendit pour être à sa hauteur.

Lucas : Ca va aller...

Il lui prit la main et l’entraîna dans l’escalier. Il frappa à la porte. Brooke regarda en direction de la plage et se revit en train d’y discuter avec Lucas après que celui-ci ait fait le déplacement pour qu’ils s’expliquent.

« Brooke est allongée sur la plage les yeux fermés quand elle sent une ombre lui cacher le soleil. Elle se lève sans voir le visage de cet inconnu.

Brooke : Excusez-moi mais ça ne vous dérange pas de....

La surprise l’arrête net.

Brooke : Lucas !

Lucas est là devant elle, souriant.

Brooke : Mais qu’est-ce que tu fais là ?

Lucas : T’es parents m’ont dit que tu étais ici.

Brooke : Oui mais qu’est-ce que tu fais en Californie ?

Lucas : Je suis venu voir la femme que j’aime car elle me manque trop.

Brooke ne sait quoi répondre.

Lucas : Je suis content de te voir.

Brooke : Je dois t’avouer que je le suis aussi.

Elle le prend dans ses bras. Lucas ferme les yeux et la serre très fort. Brooke se recule et le regarde gênée.

Lucas : Je pense qu’il est temps que l’on se parle toi et moi.

Brooke hoche la tête, puis prend sa serviette.

Brooke : On marche un peu ?

Lucas la suit.

Lucas : Est-ce que tu as réfléchi ?

Brooke : Oui, enfin un peu.

Lucas : Et ?

Brooke : Et... tu me prends au dépourvu, je n’ai pas eu le temps d’imaginer comment se déroulerait notre conversation.

Lucas sourit.

Lucas : Tu comptais quand même qu’on se revoit un jour alors ?

Brooke le regarde et le voit sourire encore une fois, alors elle sourit à son tour.

Brooke : Bien sûre. Ecoute Lucas, je t’aime toujours et ça ne changera pas. Seulement tu vois bien toi-même qu’on a un problème tous les deux.

Lucas : Je vois bien effectivement que la femme que j’aime et qui apparemment m’aime aussi est malheureuse. Et ça c’est un gros problème en effet.

Brooke s’arrête. Lucas en fait de même.

Brooke : J’ai l’impression que je n’arriverai jamais à rivaliser avec Peyton.

Lucas : Tu te mets en compétition toute seule avec elle. Pour moi il n’y a que toi. Peyton n’est qu’une amie. C’est vrai que je la sauve souvent, mais je ferais pareil avec n’importe qui. Mais toi Brooke tu es si forte, et en même temps tu gardes tout pour toi alors comment veux-tu que je t’aide ?

Brooke : Je ne suis pas forte Lucas...

Lucas : Oui mais tu ne le montres pas. Tu m’as demandé l’autre jour de t’ouvrir totalement mon cœur, mais tu ne le fais pas non plus. Brooke je crois qu’il faut que tu aies plus confiance en moi. Et que tu me dises quand ça ne va pas. Et de mon côté je vais essayer d’être plus attentif et plus disponible pour être ton confident.

Brooke : Le problème n’est pas que tu ne sois pas assez attentif Lucas, le problème c’est que tu sois aussi attentif avec Peyton qu’avec moi.

Lucas : Mais arrête avec Peyton. Tu essaies de l’inclure dans notre histoire parce que tu as peur Brooke. Tu as peur de ce que ton cœur te dit.

Brooke baisse les yeux. Lucas glisse une main sous son menton et lui relève la tête doucement.

Lucas : Ca me fait mal que tu ne me crois pas quand je te dis que tu comptes plus que n’importe qui pour moi.

Brooke : Je....

Une larme coule sur sa joue. Lucas glisse sa main jusqu’aux yeux de Brooke et essuie ses larmes.

Lucas : Fais-moi confiance je t’en supplie.

Brooke : Ce n’est pas en toi que je n’ai pas confiance Lucas. C’est en moi...

Lucas semble touché par cette révélation.

Lucas : Alors laisse-moi t’aider à retrouver cette confiance en toi. Laisse-nous une chance de s’offrir mutuellement notre cœur.

Brooke le regarde dans les yeux et s’approche lentement de lui. Il la regarde faire et savoure le tendre baiser qu’elle lui donne. Il la serre contre elle et lorsque leurs lèvres se détachent il l’entend murmurer « Je t’aime ». »

La porte de la baie s’ouvrit. Brooke se retourna pour regarder qui venait de pousser cette porte et vit que c’était sa mère. Celle-ci regarda Brooke et Lucas sans dire un mot. Devant ce silence, Lucas se décida à parler.

Lucas : Bonjour madame Davis. Vous vous souvenez de moi ?

Madame Davis : Pas vraiment non.

Brooke fit une moue qui montrait à quel point elle trouvait que sa mère se désintéressait de tout.

Brooke : Et de moi tu t’en souviens ?

Madame Davis : Bien sûre... Comment vas-tu Brooke ?

Brooke : Ca va. Je te présente Lucas Scott... à nouveau. C’était mon petit ami il y a quelques années. Mais vu que tu t’intéressais déjà très peu à ma vie à cette époque...

Lucas la regarda.

Lucas : Brooke...

Il se retourna vers Madame Davis.

Lucas : On ne vous dérange pas ?

Madame Davis : Non... oh entrez.

Elle s’écarta pour les laisser passer. Ils rentrèrent puis elle ferma la baie et appela son mari. Celui-ci arriva en ronchonnant car il semblait que sa femme le dérangeait dans ses occupations. Quand il vit Brooke un sourire se dessina sur son visage. Il vint l’embrasser.

Monsieur Davis : Ma chérie. Ca me fait plaisir de te voir.

Le père de Brooke avait toujours été un peu plus démonstratif que sa femme. Et puis il était reconnaissant à Brooke d’être venue le voir après son infarctus. Malgré tout, il ne cherchait pas plus à voir sa fille que la mère de Brooke. Elle lui présenta Lucas. Il lui serra la main.

Monsieur Davis : On se connaît non ?

Lucas : Oui. Je suis déjà venu ici voir Brooke l’été précédent son départ pour l’université de New York.

Monsieur Davis : Non ce n’est pas là que je me souviens vous avoir vu. Vous n’êtes pas écrivain ?

Brooke fit un petit rire ironique. Son père se souvenait de Lucas comme d’un écrivain, mais en aucun cas il ne se souvenait l’avoir vu avec sa fille. Lucas sembla gêné.

Lucas : Oui.

Ils se regardèrent un instant tous les quatre puis le père de Brooke prit la parole pour s’adresser à sa femme.

Monsieur Davis : Va donc chercher quelque chose à boire. Ce n’est pas tous les jours que notre fille nous rend visite. Asseyez vous.

Lucas et Brooke s’assirent côte à côte sur le canapé. Il lui prit la main.

Monsieur Davis : Alors qu’est-ce qui vous amène ici ?

Madame Davis revint avec un plateau.

Brooke : J’ai quelque chose à vous annoncer.

Madame Davis : Oh je crois avoir deviné. Tu vas te marier et tu souhaites qu’on participe aux frais. Il n’y a pas de problème on paiera ce qu’il faut.

Brooke sembla déçue.

Brooke : Non je ne vais pas me marier. Soyez tranquilles je ne viens pas vous quémander de l’argent. Je gagne ma vie maintenant. Mais vous le sauriez si vous vous intéressiez un peu à moi.

Monsieur Davis : Brooke ! On s’intéresse à toi ma chérie. On sait très bien que tu es une grande couturière.

Brooke : Styliste pas couturière.

Madame Davis : Tu ne t’intéresses pas beaucoup à nous non plus.

Brooke : Pourquoi qu’est-ce qui a changé dans ta vie ? Tu t’es faite une nouvelle opération de chirurgie esthétique ?

Lucas ne savait plus où se mettre dans tout ça. Brooke le regarda et lui dit en se levant.

Brooke : Je savais que c’était une mauvaise idée.

Elle sortit et alla sur la plage. Lucas resta face aux parents de Brooke.

Lucas : Je sais que la communication est difficile entre votre fille et vous. Mais je vous en prie. Ce qu’elle a à dire est très important. Ecoutez-là s’il vous plait.

Monsieur Davis : Bien. Ca à l’air sérieux en effet.

Lucas : Je vais la chercher.

Lucas alla rejoindre Brooke. Celle-ci pleurait.

Brooke : Pourquoi est-ce que j’ai des parents comme ça ?

Lucas : Je sais que se ne sont pas des parents comme on en rêve. Mais malgré tout ils t’aiment j’en suis sûre.

Brooke : Ils aiment l’argent c’est tout.

Lucas lui caressa la joue pour essuyer ses larmes.

Lucas : Ils sont d’accords pour t’écouter jusqu’au bout. C’est le moment de leur dire Brooke.

Brooke ferma les yeux.

Lucas : Je suis là.

Il lui prit la main et l’entraîna vers la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 17:55

Elle se réinstalla sur le canapé. Monsieur et Madame Davis la regardaient silencieux. Brooke prit une profonde inspiration et commença à leur expliquer que ces derniers temps elle s’était sentie mal. Qu’elle avait été voir un neurologue et qu’il avait détecté une masse noir sur son cerveau. Elle leur raconta qu’il n’y avait pas de traitement et qu’elle allait mourir. Ses parents semblèrent bouleversés. Ils cherchèrent à comprendre pourquoi. Elle leur expliqua que ce n’était pas quelque chose de prévisible et qu’ils n’y pouvaient rien. Elle leur fit part de son envie de profiter du temps qu’il lui restait. A la fin du récit, elle vit que des larmes coulaient sur les joues de ses parents. Ceux-ci se levèrent et vinrent la serrer dans ses bras. C’était sans doute la première fois qu’elle recevait cette affection de leur part. Lucas s’éclipsa à ce moment là pour les laisser seuls. La famille Davis discuta de longues heures. Ils se dirent ce qu’il n’avait jamais prit le temps de dire. Brooke leur avoua qu’elle les aimait malgré tout et ses parents lui dirent « je t’aime » à leur tour pour la première fois. Lucas revint dans la maison et fut ému de voir Brooke entourée de l’amour de ses parents. Ceux-ci lui demandèrent de rester auprès d’eux mais elle refusa en leur expliquant qu’elle voulait mourir à Tree Hill. Elle accepta néanmoins de rester le soir avec eux et de dormir chez eux. Lucas était également convié à cette soirée. Ils dînèrent tous les quatre et allèrent se coucher. Brooke semblait soulagée. Le lendemain tous deux annoncèrent qu’ils repartaient. Mais Brooke informa ses parents qu’elle serait ravie qu’ils viennent la voir à Tree Hill. Ils promirent de le faire et laissèrent leur fille partir non sans lui avoir donné un peu d’affection. A son retour à Tree Hill, Brooke semblait libérée. Elle remercia Lucas de l’avoir obligé à faire ça. Elle était en fin en paix avec sa famille.

Quelques jours après son retour, Brooke alla voir Karen au café.

Brooke : Karen, je peux vous parler ?

Celle-ci vint s’asseoir à côté de Brooke.

Karen : Bien sûre.

Brooke : J’ai pensé à quelques choses depuis plusieurs jours. Et j’ai besoin de votre accord pour ça.

Karen resta silencieuse.

Brooke : Est-ce que vous seriez d’accord que l’on rouvre le Tric ?

Karen sembla surprise.

Karen : Oh tu sais Brooke, je n’ai pas vraiment le temps de m’en occuper et puis je n’ai pas les moyens.

Brooke : Je m’occuperai de tout. Et en ce qui concerne l’argent, vous n’avez pas à vous en faire, je paierai tous les frais.

Karen : Brooke non...

Brooke : Karen, je dois vous avouer pour quelle raison je veux faire renaître le Tric.

La mère de Lucas l’écouta avec attention.

Brooke : Un médecin m’a annoncé que j’avais une tumeur. Celle-ci est en train de me tuer. Et je n’ai plus que quelques mois à vivre. Avant de partir je veux laisser quelque chose de moi. Quelque chose qui me tient à cœur. Le Tric a toujours été pour moi un lieu très important. Laissez-moi lui redonner vie s’il vous plait.

Karen sembla bouleversée. Comme les autres elle essaya de savoir s’il y avait un moyen d’éviter cette fin tragique. Brooke lui répondit que non et qu’aujourd’hui la seule chose à faire était de vivre à fond ces quelques mois. Après réflexion, Karen accepta alors de laisser Brooke faire. Elle l’en remercia et alla annoncer la nouvelle à Lucas et Haley. Ceux-ci étaient ravis de cette initiative. Brooke se mit au travail. Elle dessina d’abord des plans pour redonner un autre style au Tric. Puis elle engagea des entrepreneurs pour réaliser les travaux. Pendant ce temps elle alla choisir avec Haley les tables et les banquettes qui seraient installées là-bas. Un mois et demi passa. Un jour, alors que Brooke étudiait la façon dont l’inauguration se déroulerait, elle sembla se décourager. Lucas vint la voir et s’en aperçut.

Lucas : Un problème ?

Brooke : J’ai contacté plusieurs groupes pour l’inauguration et ils ont tous refusés de venir.

Lucas : Il y a Haley.

Brooke : Oui mais se serait mieux s’il y avait plusieurs groupes. Et puis Haley accouche dans trois mois. L’inauguration doit avoir lieu dans quatre mois. Je ne sais pas si elle sera en forme pour monter sur scène.

Lucas sembla réfléchir.

Lucas : Je ne vois pas ce qu’on peut faire là.

Brooke : En faite je crois savoir qui pourrait nous aider.

Il l’interrogea du regard.

Brooke : Peyton...

Il sembla étonné.

Brooke : J’y ai réfléchi et je me dis qu’elle est la mieux placée. Et puis j’ai besoin de la voir. On a été les meilleures amies pendant plus de 10 ans. Je regrette tellement la façon dont notre amitié s’est terminée. Ce sera pour moi l’occasion de réparer mes erreurs.

Lucas : D’accord. Si c’est ce que tu veux, on ira la chercher. Mais je ne suis pas sûre qu’elle sera ravie de nous voir.

Elle hocha la tête en silence puis le regarda.

Brooke : Dis-moi Lucas, pourquoi vous n’avez pas gardé le contact elle et toi ?

Lucas : Après que tu m’aies quitté, je l’ai un peu tenu pour responsable de notre rupture. Sans en parler on a décidé de s’éviter, et à force, on est devenu des étrangers l’un pour l’autre. Elle a quitté la fac et je ne l’ai jamais revu.

Brooke : Alors elle et toi... ?

Lucas : Je te l’ai dit cent fois. Ce n’était qu’une amie.

Lucas et Brooke décidèrent ensuite de ne pas perdre de temps. Ils allèrent trouver Haley pour savoir si elle savait où était Peyton.

Haley : Euh... c’est facile pour la trouver, il faut trouver les Fall Out Boy. Je vais téléphoner à mon agent. Il connaît bien le producteur de ce groupe.

Elle passa un coup de fil et apprit que les Fall Out Boys étaient à Los Angeles pour trois concerts. Brooke et Lucas prirent alors quelques affaires et allèrent là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 18:00

Une fois sur place, ils n’eurent aucun mal à les trouver puisqu’il y avait des affiches annonçant leur concert partout. Ils attendirent le soir, achetèrent deux billets et se rendirent sur place. Ils trouvèrent la musique très bonne. Après le concert, Brooke réussit à se faufiler dans les coulisses. Elle chercha Peyton et finit par tomber dessus. Peyton la regarda un instant surprise de revoir cette jeune fille ici. Il y eut un silence, et la tension qui existait entre elles se fit sentir. Brooke s’approcha d’elle.

Brooke : Bonjour Peyton.

Peyton : Qu’est-ce que tu fais là ?

Brooke : J’avais besoin de te parler. On peut trouver un coin plus tranquille ?

Peyton sembla hésiter. Elle regarda autour d’elle puis annonça à un gars qu’elle s’absentait quelques minutes. Elle entraîna Brooke dans le bar d’en face. Lucas les vit passer mais préféra ne pas se montrer pour l’instant. Il les observa de dehors. Brooke commanda un chocolat et Peyton une bière. Son regard était dur. Elle semblait se protéger derrière une barrière.

Peyton : Alors ? Qu’as-tu de si important à me dire pour faire le chemin depuis New York ?

Brooke : Non je suis venue de Tree Hill.

Peyton : Oh je vois...

Elle se mit à rire.

Peyton : Laisses-moi deviner. Tu es venue m’annoncer que Lucas et toi allez vous marier ?

Brooke : Non. Lucas et moi on n’est pas ensemble.

Peyton : Je croyais pourtant qu’il vivait toujours là-bas.

Brooke : C’est le cas... Mais je ne suis pas venue te parler de lui.

Peyton : Ah bon ? Pourtant il a toujours été question de lui entre nous pas vrai ? C’est bien à cause de lui que tu m’as dit que tu ne voulais plus me voir...

Brooke : J’ai fait pas mal d’erreurs dans ma vie. Et cette journée où je t’ai dit qu’on n’était plus amies était l’une d’elle. Disons l’une des plus grosses. Je regrette ce qu’il s’est passé et aujourd’hui j’aimerais être pardonnée.

Peyton : Etre pardonnée ? Pourquoi je ferais ça ?

Brooke : Parce qu’on était amies à une époque.

Peyton : Amies ? Oh oui. Comme Lucas et moi n’étions que des amis. Mais toi tu ne le voyais pas comme ça apparemment. Alors tu m’as dit que tu ne voulais plus me voir. Et tu as brisé l’amitié qui nous unissait Lucas et moi. Et je me souviens encore de tes paroles : « La seule chose que je te demande c’est de ne pas me montrer votre bonheur quand vous sortirez ensemble… »

Elle regarda par-dessus l’épaule de Brooke et vit Lucas entrer. Elle sourit amèrement.

Peyton : Mais toi tu ne te gênes pas pour le faire par contre...

Elle se leva, passa à côté de Lucas en le bousculant et sortit. Il regarda Brooke. Celle-ci semblait déçue. Lucas vint s’asseoir face à elle.

Lucas : Je suis désolé. Je n’aurais pas dû venir.

Brooke : Ce n’est pas grave. Je ne pensais pas qu’elle serait si rancunière.

Lucas : Ca l’a blessée de te perdre.

Brooke : Et de te perdre par ma faute apparemment…

Ils décidèrent de rentrer dans la chambre d’hôtel qu’ils avaient loués. Alors que Brooke semblait dormir, Lucas lui réfléchissait. Il la regarda, puis se leva et s’habilla. Il sortit doucement de la chambre, ce qui réveilla Brooke. Elle regarda par la fenêtre et le vit partir en direction de la plage. Lucas marcha jusqu’à la plage et il y vit Peyton assise seule. Il s’approcha d’elle.

Lucas : Je savais que je te trouverais ici.

Elle le regarda.

Peyton : On ne peut être tranquille nulle part.

Elle se remit à sniffer de la cocaïne. Il regarda la mer.

Lucas : Tu ne devrais pas te bousiller la santé comme ça.

Peyton : Et toi tu devrais t’occuper de tes affaires !

Lucas : Peyton tu es sur une mauvaise pente.

Peyton s’énerva et se leva en faisant tomber son « matériel de droguée »

Peyton : De quel droit tu viens me donner des leçons de moral ?!?!? Brooke et toi vous croyez pouvoir débarquer comme ça dans ma vie pour me montrer votre bonheur !

Lucas s’énerva à son tour.

Lucas : Quel bonheur ?!? Celui de la voir mourir à petit feu ?!?

Peyton le regarda sans comprendre. Lucas se calma et annonça avec des larmes dans la voix.

Lucas : Elle va mourir Peyton... Brooke à une tumeur au cerveau qui est en train de la tuer. C’est pour ça qu’elle est revenue à Tree Hill. Pour être auprès de ceux qui comptent pour elle. Et c’est aussi pour ça qu’elle est venue te parler.

Peyton sembla bouche bée.

Peyton : Tu plaisantes là ?

Une voix s’éleva derrière eux.

Brooke : Non... malheureusement il ne plaisante pas.

Peyton et Lucas la regardèrent. Brooke s’approcha d’eux.

Brooke : Je ne voulais pas que tu croies que j’étais venue te voir pour me faire plaindre.

Peyton semblait très touchée par cette annonce. Lucas la regarda puis regarda Brooke.

Lucas : Je rentre à l’hôtel. Vous avez besoin de discuter.

Il lui fit un bisou sur le front et s’en alla. Peyton regarda la mer puis se tourna vers Brooke avec un regard triste.

Peyton : Dis-moi que je fais un cauchemar.

Brooke sourit avec les larmes aux yeux.

Brooke : Dans ce cas on est deux à le faire.

Brooke vit le petit tube qui servait à sniffer la drogue par terre et le ramassa

Brooke : On dirait qu’il n’y a pas que ma vie qui est en danger.

Peyton regarda le tube.

Peyton : Ce n’est pas si dangereux que ça.

Brooke : Peyton, je suis venue ici pour m’excuser. Il y a quatre ans j’ai un peu perdu le sens des réalités. Je me suis laissée entraîner par la jalousie et je n’aurais pas dû. J’aurais dû faire passer notre amitié avant tout le reste. Pardonne-moi je t’en prie.

Brooke pleurait. Peyton semblait perdue. Elle regarda la mer un instant, sentant une larme rouler sur sa joue. Elle regarda alors son amie et se jeta à son cou. Brooke la serra dans ses bras à son tour.

Peyton : Je ne veux pas que tu meures. Tu es la seule meilleure amie que j’ai eu.

Brooke : Toi aussi tu sais.

Elle se recula et lui prit les mains.

Brooke : Avant de mourir je veux profiter des personnes que j’aime. Et tu es l’une d’elle. C’est pour ça que je voudrais te demander de revenir avec moi à Tree Hill.

Peyton la regarda.

Peyton : Mais je ne peux pas laisser tomber mon groupe.

Brooke sembla déçue.

Brooke : Je comprends... Ce n’est pas grave.

Peyton réfléchit un instant.

Peyton : Ils se passeront de moi... Je veux être là pour toi.

Brooke releva la tête. Elle était émue que Peyton décide aujourd’hui de tout laisser tomber pour être là auprès d’elle malgré tout ce qu’elle avait pu lui faire.

Brooke : Tu es sûre ? Je veux dire après ce qu’il s’est passé... ce que je t’ai dit et fait...

Peyton : Ca sert à ça une meilleure amie non ?

Brooke pleura à chaudes larmes.

Brooke : Merci.

Peyton essuya ses larmes. Puis après quelques minutes de silence, Brooke reprit la parole.

Brooke : Je suis aussi venue là pour te proposer un deal.

Peyton : Il ne concerne pas Lucas j’espère ?

Brooke sourit

Brooke : Non... Voilà... apparemment tu as un problème avec la drogue...

Peyton alla pour protester mais Brooke l’en empêcha.

Brooke : Si c’est vrai. Et moi j’ai un problème avec le show biz...

Peyton : Je ne comprends pas.

Brooke : Je veux rouvrir le Tric. Et pour ça j’ai besoin de groupes de musique.

Peyton : Donc tu veux que les Fall Out Boys... ?

Brooke : Non... enfin par forcément. Je veux que tu m’aides à trouver des groupes. Tu es connue dans ce métier et je sais que tu es douée pour ça. Et le deal, c’est que moi je t’aide à te détacher de la drogue.

Peyton : Je n’ai pas besoin d’aide.

Brooke : Mais j’ai envie de le faire. Je sais ce que c’est que d’être condamnée à mourir jeune. Je ne veux pas qu’il t’arrive la même chose. Tu as déjà eu beaucoup trop de malheurs dans ta vie.

Peyton : Et ça continue apparemment, puisque je vais perdre ma meilleure amie.

Peyton se remit à pleurer. Brooke prit son visage dans ses mains.

Brooke : Ne pleure pas... Il y a une condition à respecter pour venir à Tree Hill avec moi...

Peyton : Laquelle ?

Brooke : Je ne veux pas qu’on s’apitoie sur mon sort... je vais mourir mais je ne veux pas y penser. D’accord ?

Peyton hocha la tête. Puis elles s’assirent toutes les deux sur la plage et discutèrent jusqu’à ce que le soleil commence à se lever. Elles parlèrent de leur vie, de leur passé, de leur amitié déchirée. Vers 8 heures elles décidèrent d’aller se coucher en se promettant de se retrouver dans la journée pour prendre la route vers Tree Hill.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 18:01

Lucas entendit Brooke rentrer. Elle vint se glisser dans le lit. Il la regarda.

Lucas : Ca va ?

Brooke sourit.

Brooke : Très bien.

Lucas : Tu as réussi à la convaincre de venir ?

Brooke : Oui...

Elle s’endormit et ne se réveilla que dans l’après midi. Ils allèrent chercher Peyton. Ils attendirent dehors car elle était en train d’annoncer à son groupe qu’elle partait.

Pete : Peyton tu ne peux pas faire ça. La tournée commence dans une semaine.

Peyton : Je sais. Mais j’ai contacté Jimmy pour qu’il me remplace. C’est un très bon manager.

Pete s’approcha d’elle.

Pete : Mais c’est toi qu’on veut.

Il caressa sa bouche.

Peyton : Pourquoi ? Parce que Jimmy tu ne peux pas le mettre dans ton lit pour assouvir tes fantasmes après un concert ?

Pete la regarda.

Pete : Tu es injuste là...

Un autre membre du groupe intervint.

Joe : De toute façon on te paye pour faire ça alors tu n’as pas le choix. Tu restes.

Peyton baissa les yeux puis les regarda de nouveau.

Peyton : Dans ce cas là je démissionne.

Pete : Quoi ?

Peyton : Ma meilleure amie va mourir. Je veux être avec elle. Pete, toi mieux que personne tu peux me comprendre non seulement tu as partagé un peu de mon univers d’adolescente mais tu as également perdu un de tes amis.

Pete baissa les yeux. Puis il regarda son groupe avant de se tourner de nouveau vers elle.

Pete : Tu comptes partir combien de temps ?

Peyton : Jusqu’à ce qu’elle s’en aille. Et j’espère que se sera le plus tard possible.

Le regard de Pete erra un moment dans le vide jusqu’à plonger dans le regard triste de Peyton. Il annonça alors sans la quitter des yeux.

Pete : On la laisse partir...

Andy : Pete... Peyton est la plus douée de tous les managers...

Pete : Je sais... C’est pour ça qu’après tout ce qu’elle a fait pour nous, on lui doit bien ça.

Peyton le regarda.

Peyton : Merci.

Elle prit sa valise et sortit. Elle monta dans la voiture de Lucas et tous les trois se mirent en route. Dans la voiture Peyton observa les regards que Brooke et Lucas s’échangeaient. Elle se demanda si Brooke ne lui avait pas menti au sujet de la relation qu’elle entretenait avec Lucas en ce moment. Une fois à Tree Hill, ils s’arrêtèrent au café de Karen. Peyton descendit de la voiture et regarda le paysage avec une pointe d’émotion. Brooke s’approcha d’elle.

Brooke : Je sais ce que tu ressens. Ca fait bizarre de se retrouver dans cette ville.

Peyton lui sourit.

Peyton : Ouais.

Elles suivirent Lucas et rentrèrent dans le café où Haley et Karen étaient en train de discuter. Haley se retourna et regarda Peyton entrer.

Haley : Ouah...

Elle était très surprise car elle ne pensait pas que Brooke réussirait à convaincre son ancienne meilleure amie. Brooke et Lucas s’écartèrent pour que Peyton aille voir Haley et Karen. Elle semblait stressée.

Peyton : Salut.

Haley ne savait comment réagir. Peyton avait toujours été gentille avec elle, mais quand elle l’avait vu défoncée au concert, Haley lui en avait beaucoup voulu. Karen fit le tour du comptoir et vint la voir.

Karen : Ca me fait très plaisir de te voir Peyton.

Peyton : A moi aussi.

Elle regarda Haley.

Peyton : Bonjour Haley...

Celle-ci se montra finalement froide.

Haley : Bonjour.

Peyton regarda son ventre.

Peyton : Je vois que Nathan et toi...

Haley : Ouais... et à ce sujet, comme je suis enceinte, je ne veux pas de drogue ici... je ne veux pas que mon bébé naisse à côté de tes seringues et de tes tubes !

Haley se leva et sortit du café. Lucas, Brooke et Karen se regardèrent.

Peyton : Je crois qu’elle m’en veut...

Brooke s’approcha d’elle.

Brooke : Haley t’a vu défoncée à un concert et ça lui a fait très mal. Je crois qu’elle n’a pas supporté de te voir dans cet état.

Peyton : Oh... Il va falloir que je rende des comptes à tout le monde sur ma vie à ce que je vois.

Brooke : Non... ce n’est pas ça.

Peyton : Ce n’est pas grave...

Elle regarda en direction du Tric.

Peyton : Je peux voir où ça en est ?

Brooke l’entraîna vers la porte et la fit entrer pendant que Lucas parlait avec sa mère.

Peyton : Ouah... Brooke tu as fait un super boulot...

Brooke : Oh ça manque encore peu de je ne sais quoi... mais j’avais pensé que l’artiste torturée que tu étais, aurait pu me donner des idées.

Peyton : Je ne dessine plus depuis longtemps.

Brooke : Pourquoi ?

Peyton : Il y a beaucoup de choses qui m’ont paru futiles après la fac. Le dessin en faisait parti.

Brooke : C’est dommage tu étais vraiment très douée.

Peyton sourit. Brooke sentit soudainement le sol tourner autour d’elle. Peyton s’aperçut que quelque chose n’allait pas et se précipita vers son amie pour qu’elle ne tombe pas.

Peyton : Brooke ça va ?

Elle hurla vers le café.

Peyton : Lucas !!

Celui-ci arriva en courant et se précipita vers Brooke. Elle était encore consciente, il la fit s’asseoir puis s’adressa à Peyton.

Lucas : Appelles une ambulance.

Brooke : Non ! Je me sens déjà mieux.

Peyton regarda Lucas pour savoir ce qu’elle devait faire. Brooke le remarqua.

Brooke : C’est juste un vertige... ça va.

Lucas et Peyton restèrent accroupis auprès d’elle le temps qu’elle se sente mieux puis ils décidèrent de la ramener chez Karen. Elle s’installa dans le lit et se força à manger le potage que Lucas lui avait préparé. Il lui ordonna ensuite de se coucher. Peyton annonça qu’elle aussi aimerait dormir, mais qu’elle ne savait pas où. Lucas lui suggèra de dormir avec Brooke. Lui alla sur le canapé regarder la télé. Les deux filles se couchèrent côte à côte et parlèrent un peu. Elles discutèrent notamment de la réaction d’Haley quelques heures plus tôt. Brooke promit d’aller lui parler. Elles finirent par s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
bambiemag
Admin
bambiemag


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 39

Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles EmptySam 9 Mai - 18:04

Dans la nuit Brooke se réveilla. Elle regarda Peyton puis se leva. Elle alla chercher un verre de lait dans la cuisine en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Lucas. Mais celui-ci ne dormait pas non plus.

Lucas : Toi aussi tu as des insomnies ?

Brooke regarda en direction du canapé et vit que Lucas ne dormait pas.

Brooke : Oui...

Elle sortit un second verre qu’elle remplit de lait et l’apporta à Lucas. Elle s’assit à ses côtés sur le canapé et mit la couverture sur elle.

Brooke : Ta présence me fait défaut.

Lucas : C’est pareil pour moi...

Elle lui sourit.

Brooke : A quoi tu pensais ?

Lucas : A ma vie... J’ai envie de changements...

Brooke : De quel sorte ?

Lucas la regarda. Elle vit qu’une idée était en train de lui traverser l’esprit.

Lucas : Ca te dit une petite sortie ? Je voudrais te montrer quelque chose...

Brooke : Maintenant ?

Lucas : Ouais.

Il se leva et lui prit la main pour la tirer hors du canapé. Elle mit un pull et une veste puis suivit Lucas.

Il l’entraîna jusqu’à un terrain vide sur le bord de la plage.

Lucas : Voilà c’est un changement comme ça que je veux...

Brooke : Je ne comprends pas.

Lucas : J’ai réfléchi et je veux avoir une maison à moi et profiter de mon argent avant qu’il ne soit trop tard. Je vais acheter ce terrain et me faire construire une maison qui me ressemblera.

Elle le regarda en souriant.

Brooke : Tu as bien raison... profite de la vie.

Lucas : J’aimerais tellement que tu sois à mes côtés pour cette vie là.

Brooke le regarda avec froideur.

Brooke : Tu sais bien que ce n’est pas possible.

Lucas la regarda étonné de ce ton.

Lucas : Pourquoi tu réagis comme ça ?

Brooke : Parce que ça me fait mal. Tu me rappelles chaque jour qu’il y a tout un tas de choses que je ne verrai pas. Je sais que tu ne penses pas à mal quand tu dis ça. Et je sais aussi que cette situation te blesse énormément. Mais crois-moi, j’aimerais être là pour déterrer la boîte et j’aimerais voir cette maison construite. J’aimerais atteindre mes 25 ans et je voudrais aussi fêter le prochain Noël. Mais tout ça je ne suis pas sûre de pouvoir le faire. Alors s’il te plait ne me demande pas d’être là...

Elle avait les larmes aux yeux. Lucas la regarda désolé. Brooke se serra dans ses bras.

Brooke : Pourquoi on ne ferait pas comme si ce médecin ne m’avait pas annoncé que j’allais mourir ?

Lucas la repoussa pour pouvoir la regarder.

Lucas : Je ne peux pas parce que ça me rend malade de penser que je vais continuer à vivre même quand toi tu seras partie.

Brooke sentit une bouffée d’émotion lui monter au cœur. Elle regarda Lucas avec tendresse.

Brooke : Tu as vécu sans me voir pendant quatre ans. Tu n’auras qu’à te dire que je suis à New York.

Lucas : Ce n’est pas pareil...

Brooke lui sourit puis se blottit dans ses bras de nouveau.

Brooke : Je sais...

Il la serra très fort contre lui tout en regardant le terrain qui était devant lui.

Le lendemain, Brooke alla voir Haley. Elle lui parla de Peyton

Brooke : Tu n’as pas été très cool avec Peyton hier. Tu sais que ça compte pour moi le fait que les gens que j’aime soient là.

Haley : Je sais, mais je ne supporte pas les drogués.

Brooke : Elle est venue là pour s’en sortir justement.

Haley : Alors j’attends de voir... mais tu sais, défoncée comme elle était la dernière fois que je l’ai vue, je doute qu’elle s’en sorte.

Brooke : Où est passé la Haley qui donnait une seconde chance aux autres ?

Haley : Elle en a eu marre de se faire avoir.

Brooke : Elle a besoin de nous... et j’ai besoin d’elle. Je t’en prie soit indulgente.

Peyton, qui était restée chez Lucas commençait à se sentir mal. Elle savait que c’était le début d’une longue phase de manque. Quand Brooke rentra dans la chambre dans l’après-midi, elle fut affolée de voir sa meilleure amie se tordant de douleur sur le lit et nageant dans la sueur.

Brooke : Peyton, qu’est-ce qu’il se passe ?

Peyton la regarda de ses yeux vitreux

Peyton : Il faut que je prenne quelque chose Brooke.

Brooke : Non Peyton... il ne faut pas.

Peyton : J’ai mal...

Amy entra à ce moment là dans la chambre.

Amy : Qu’est-ce qu’elle à ?

Brooke se retourna précipitamment puis alla vers Amy pour la pousser hors de la chambre.

Brooke : Rien, elle a mal au ventre c’est tout.

Karen arriva à ce moment là et vit dans quel état Peyton se trouvait. Elle attrapa Amy et sortit. Brooke sentit que Karen était en colère. Elle alla la voir.

Karen : Elle est en manque c’est ça ?

Brooke : Oui.

Lucas arriva à ce moment là.

Lucas : Qu’est-ce qu’il se passe ?

Karen : Il se passe que Peyton est en train de faire une crise de manque dans ta chambre et qu’Amy l’a vue !

Lucas regarda Brooke ne sachant que dire.

Lucas : Maman...

Karen : Je veux qu’elle parte d’ici Lucas !

Brooke : Karen, elle a besoin d’aide.

Karen : Je le sais, et je suis prête à l’aider, mais je refuse qu’Amy voie ça. Il faut que Peyton aille ailleurs.

Lucas sembla s’avouer vaincu.

Lucas : D’accord, j’ai une idée. Viens m’aider Brooke.

Il entra dans sa chambre et commença à aider Peyton à se mettre debout.

Brooke : Qu’est-ce que tu fais Lucas ?

Lucas : Aide-moi.

Brooke vint aider Lucas à la supporter. Peyton poussa un gémissement de douleur. Lucas installa Peyton sur le siège passager de sa voiture. Brooke monta à l’arrière.

Brooke : On va où ?

Lucas : Chez Haley et Nathan.

Brooke protesta en rapportant à Lucas la réaction d’Haley quelques heures plus tôt, mais Lucas répliqua qu’ils n’avaient guère le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambiemag.monempire.net
Contenu sponsorisé





Tristes retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Tristes retrouvailles   Tristes retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristes retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OTH 5 ans après : les retrouvailles - Innocence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bambiemag's creations :: Mes passions :: Fanfictions :: Les Frères Scott-
Sauter vers: